Sitôt les yeux fermés, le réveil sonna comme si la nuit n'avait pas eu lieu. Un écart entre le Post-Inhumaine et le nouvel Ancien Monde : Je dormais désormais bien mieux, faisant des nuits complètes, certes non sans cauchemars. La présence de Charlye dans mes bras était peut-être salvatrice des insomnies que je vivais alors dans la Dimension Réelle.
Je retrouvai le réveil typique du lundi matin en période scolaire chez Charlye. La tête encore endormie, je descendis à la cuisine pour boire mon verre de sirop matinal habituel. L'émergence était compliquée. Le soleil lui-même ne daignait pas se lever. L'aube ne pointait même pas encore le bout de son nez.
6:35 - Lundi 13 Janvier 2014.
"Tu parles d'une heure pour se lever, grommelai-je à voix basse.
Difficile de se lever à une heure pareille lorsqu'on a été habitué à se coucher à cette même heure pendant presque un an.
—Bah alors Cahuete t'as pas bien dormi ? lança subitement Debby, que je n'avais même pas vu arriver.
—Euh.. Ben pourtant si, mais c'est archi dur quand même.." prétextai-je.Un tour à la salle de bain, où Charlye se pressait pour se préparer. A la vue de ma mine d'endormi, elle me regarda à travers le miroir avec une légère pitié.
"T'as bien dormi mon coeur ?
—J'aurais aimé pouvoir dormir une journée ou deux de plus, répondis-je sur le ton de la plaisanterie les yeux à moitié fermés.
—Tu as encore fais des cauchemars ? lança-t-elle d'un air sérieux.Je la regardai, inexpressif.
Quoi ? Des cauchemars ? Pensai-je.Je pris un court moment pour chercher au fond de ma mémoire endormie pourquoi elle me parlait de cauchemars sans être au courant de ceux que je fais depuis le Post-Inhumaine.
—Des cauchemars ? répondis-je insouciant.
—Ben oui les cauchemars que tu fais depuis quelques temps, rétorqua-t-elle.Ooooooh putain oui ces cauchemars là, me dis-je en me remémorant correctement le contexte de l'époque.
—Ah ouuuui.. Euh peut-être, je sais pas, je me souviens pas en avoir fait cette nuit", répondis-je.
Charlye acquiesça avec compassion.
Je mis mes lentilles, brossai mes dents, prenant soin de ranger toutes mes affaires dans mon sac, y compris mon ordinateur et toutes les babioles habituelles que j'emmenais chez Charlye.
En une demie-heure éclaire, nous étions fins prêts."Doudou, tu peux porter ma valise plait-plait ?" lança Charlye dans ma direction.
Sa valise faisant plus de la moitié de sa taille, il était plus simple que je le fasse, même si j'aurais adoré la regarder galérer à la porter.
7:10. Le départ était lancé. A l'écoute de Virgin Radio, nous traversâmes les montagnes afin de nous rendre au lycée à Sanmé, situé à quelques vingt minutes de La Paroche à vol d'oiseau.
Le chemin fut un long périple entre stress et mal de transport. La particularité de cette route résidant dans le fait qu'il me soit presque impossible de ne pas ressentir à un moment ou un autre la nausée. Couplée au stress de retrouver tout le monde dans l'état de début deux milles quatorze, la route fut des plus agréables. -LEL
Nous finîmes par arriver à destination. Sortant de la voiture, je regardai longuement l'établissement. Il n'avait pas la même allure que dans le Post-Inhumaine, même s'il était en tous points identiques. Le temps influe t-il sur l'aspect des choses ?Je pénétrais dans le lycée, passant à côté d'une multitude d'élèves, dont bon nombre de connaissances de l'époque que je reconnaissais uns à uns. Machinalement, je suivis Charlye dans le bâtiment de l'internat pour attendre l'ouverture de la bagagerie avant la sonnerie. Assis contre le mur, sur le sol, je ne bronchai pas. Je n'avais pas mesuré le surréalisme de la situation jusqu'à ce que je la vive réellement.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...