Chapitre 8

40 3 19
                                    

Un fin trait de lumière se posa sur mes yeux et me tira de mon sommeil. Le soleil brillait de bon matin. Le rayon s'était faufilé dans la fine ouverture du volet du vasistas. Aucun doute, je me réveillai chez Charlye. Mon bras droit embourbé sous elle, je récupérai tant bien que mal mon téléphone posé sur la table de chevet.

Dimanche 12 Janvier 2014 - 10:03

Je laissai tomber ma tête sur mon oreiller en poussant un large soupir. La vie dans le passé poursuivait son cours du plus normalement possible. J'en profitai pour me tourner vers Charlye et lui faire un gros câlin, comme j'avais l'habitude de faire à l'époque, en attendant son réveil. C'était une manière subtile de pouvoir en profiter avant qu'elle ne se réveille et quitte la chambre comme elle le faisait habituellement.

Tout pendant, je réfléchissais à quoi faire de ma journée et, me projetant plus loin, ce que j'allais bien pouvoir faire à l'avenir. Savoir si j'allais tenter subtilement d'améliorer mon futur ou si j'allais laisser les choses se dérouler telles quelles, sachant très bien ce qui allait se produire. Était-il possible de revivre chaque épreuve au détail près ? Était-ce faisable tout du moins ? En temps normal, je n'arrivais que très rarement à refaire trait pour trait une action ou quoi que ce soit. Revivre mon propre passé dans le moindre détail me semblait tout bonnement impossible.

Tu vas passer ta life à stresser du moindre petit truc que tu pourrais faire de traviole, c'est complètement con, pensais-je. Tout doucement, je commençais à me faire à l'idée de revivre ce passé comme un nouveau futur. A condition d'éviter de changer trop de choses radicalement.

Ainsi, je décidais de retirer doucement mon bras de sous l'oreiller de Charlye, m'habiller discrètement et descendre lui préparer le petit déjeuner. Le genre de chose que je ne faisais pas tout les quatre matins, mais que je prenais tout de même plaisir à faire pour elle.
En retournant dans la chambre avec le petit-déjeuner, je réveillai tout doucement Charlye en prenant soin de ne pas la brusquer. A la vue du plateau, bien qu'encore dans les vapes, elle me fit un grand sourire. Elle ne rechignait jamais face à une petite attention comme celle-ci, et ça me faisait toujours plaisir d'illuminer son visage et son réveil comme ça, et ce, même en venant du futur. Les petites habitudes comportementales de l'époque commençaient à reprendre leurs droits, très lentement, mais certainement. Comme si l'année et demi de battement n'avait jamais eu lieu.

Je n'avais pas souvenir d'avoir apporté le petit déjeuner au lit à Charlye, un certain dimanche douze janvier deux mille quatorze. Une chose aussi anecdotique ne tenait pas en ligne de compte dans ma mémoire sélective, sauf si quelque chose de significatif s'était produit à ce moment-là.
Ce genre d'action n'avait pas vocation à modifier le cours des événements. Une théorie intéressante sortie tout droit du film X-Men : Days of Future Past disait que "certaines actions agissent sur l'avenir comme des vaguelettes dans un fleuve : quoi qu'il se passe, le fleuve continuera de couler dans le même sens". Cette phrase me trottait dans la tête alors que je réfléchissais au déroulé des mois à venir. Cette théorie tenait suffisamment la route pour s'ancrer dans ma tête et devenir une logique imparable. A condition de ne pas abuser sur les changements, chose qui allait de toute façon être difficile compte tenu de mon changement comportemental en général depuis la rupture d'avec Charlye en deux mille quatorze, dans la Dimension Réelle. D'une manière ou d'une autre, les choses finiraient par tourner différemment que dans la Dimension Réelle, il fallait simplement limiter la casse pour le moment.

Nous passâmes une bonne heure accroupis sur le lit à déguster le petit déjeuner en tête à tête, discutant de tout et de rien dans une ambiance au calme intact.

Quelques fois, tout pendant que Charlye me parlait, mes yeux se focalisaient sur certains traits de son visage, aléatoirement sur ses yeux ou ses lèvres. Je n'avais pas eu pareille occasion de pouvoir la regarder d'aussi près, aussi longtemps, depuis près de deux ans, et ce, même en ayant débarqué dans le passé la veille. J'étais sans doute beaucoup trop chamboulé par ce qu'il m'arrivait pour me concentrer vraiment sur ce genre de choses. Je ne pouvais pas nier que Charlye m'attirait -à nouveau-. Sa petite bouille me plaisait. Au moins quelque chose qui ne changeait pas par rapport à mon "moi" de l'époque.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant