Chapitre 11.1

27 3 11
                                    

Le passé changeait inéluctablement. J'ignorais la raison pour laquelle ce "quelqu'un" m'avait suivi, mais ça n'était jamais arrivé dans la Dimension Réelle. Nous ne parlâmes pas plus de cette histoire durant la soirée, préférant vaquer à nos occupations habituelles, comme par exemple délirer sur Grand Theft Auto V ou discuter de la vie, deux exemples d'occupations complètement opposées mais qui forgeaient notre amitié.

Mais à l'heure de dormir, je ne cessai de repenser à ce qu'il s'était produit quelques heures plus tôt. Blake dormait déjà d'un sommeil profond rivalisant avec les fosses des Mariannes, aplati contre le mur comme à son habitude, tandis que la télévision, programmée pour s'éteindre toute seule, continuait à diffuser des programmes pour lesquels je ne prêtais aucune attention.

Le trajet pour rentrer chez Blake défilait devant mes yeux lorsque je les fermais. L'inquiétude d'être suivi par une ombre mystérieuse puis ma soudaine prise d'adrénaline me faisant courir comme un dératé jusqu'à l'intérieur de l'ascenseur de l'immeuble. A la seconde précédent mon départ en trombes, j'avais senti la présence de cette personne au plus près de moi, ce qui a déclenché ma course affolante. Y repenser me fit frissonner des pieds à la tête.

Pour tenter de relativiser et m'endormir, je répétai ma liste de choses simples, le rituel depuis mon retour dans le passé :

Tu n'es plus en deux mille seize, mais en deux mille quatorze. d'une manière indéterminée, tu es retourné dans le passé. Tu es en couple avec Charlye. Tu habite dans le Lotissement Tout Neuf, avec maman et Yves. Tu n'as pas encore été aux Arts Graphiques, ni passé le bac. Tu es chez Blake, dans son appartement de l'époque près du lycée de Sanmé. Tu es en Terminale. La seule chose qui ai fait le voyage avec toi c'est le collier que tu portes autour du cou. Les choses se passent beaucoup mieux avec Charlye que dans l'autre dimension. Tu vas revoir Thirty Seconds to Mars à Lyon, au même endroit, le même jour, à la même date, en compagnie de la même personne. Tu es le seul à savoir ce qu'il t'es arrivé..

Je m'arrêtai de formuler ma liste instinctivement, m'endormant progressivement.

La sonnerie du réveil de Blake me sortit de mon sommeil brusquement. La nuit avait défilée aussi vite que sa dernière relation de couple. Il n'en était pas moins désagréable de se faire réveiller par sa musique qui démarrait en trombes, à cordes vocales déployées.

"P'tain j'avais oublié ton réveil de la mort, lançai-je après m'être levé en sursaut.
—Mmmmmmmmh? Grogna Blake, toujours aplati contre son mur alors que la musique continuait à défiler.
—Tu vas l'éteindre ta merde ?" grommelai-je, la tête dans les choux.

Il prit un moment pour se lever doucement, attraper son téléphone et éteindre sa sonnerie démentielle. Un réveil en douceur, à la sauce Blake.

"Ça va mieux qu'hier ? dit-il en me voyant me frotter les yeux.
—Oh ça m'a cogité avant de dormir mais j'ai bien dormi, répondis-je sans entrer dans les détails.
—C'est quand même bizarre que tu sois suivi, rétorqua-t-il quelques peu soucieux. Si jamais ça se reproduit, tu devrais en parler à ta mère et peut-être prévenir la police.
—J'pense pas que ça se reproduira", répondis-je en tempérant.

Je me levai pour me préparer. Blake fit de même, par automatisme du matin en pleine période scolaire. Il n'y avait pas le temps pour.. prendre le temps. Nos réveils -ou plutôt celui de Blake étant donné l'inefficacité du miens- sonnaient à peine quarante minutes avant la sonnerie de la première heure de cours. Ce n'était pas un problème pour moi. J'étais habitué à me lever pour partir vingt minutes après. En revanche, Blake prenait un malin plaisir à se bichonner avant d'aller en cours, ce qui nous faisait parfois arriver en retard. Il habitait pourtant à deux pas du lycée.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant