En un regard, Charlye et moi tombâmes d'accord pour tenter la fosse et le devant de la scène. Nous nous dirigeâmes en direction de l'amas de fans et autres groupies, tassés devant l'immense plateau. Non sans chamailleries, nous nous faufilâmes péniblement jusqu'aux barrières faisant face à la scène. Les gens avaient tendance à se serrer mais nul ne nous empêcha d'y parvenir. Charlye se sentait largement mieux arrivée devant les barrières, bien que celles-ci soient un peu hautes pour elle, en vue de sa petite taille.
Nous nous situions au milieu de la fosse, devant le prolongement de la scène, là où je savais d'ores et déjà que Jared s'aventurerait. Cependant, le concert ne commencerait pas immédiatement avec Thirty Seconds to Mars. Une quinzaine de minutes plus tard, la salle pleine à craquer, la première partie du concert commençait.
Charlye monta immédiatement sur le premier barreau de la barrière pour s'agrandir. Elle faisait la même taille que moi, ce qui avait le don de me faire rire. Les jeux de lumières se lançaient, le son démarrait. Les artistes montaient sur la scène et démarraient leur performance. Si à l'origine je n'avais pas été en mesure de savoir qui était ce groupe qui avait joué en première partie du concert, j'en avait cette fois-ci la connaissance.
Tandis que le groupe jouait l'une de leurs chansons phare, je repris les paroles à mon tour, suscitant la curiosité de Charlye, qui ne connaissait absolument pas.
"Tu sais c'est qui ? demanda-t-elle.
—Oh que oui je sais, répondis-je grand sourire. C'est Twin Atlantic !"Elle ne se demanda même pas d'où je pouvais les connaitre, alors qu'ils faisaient déjà parti de ma playlist personnelle, celle-la même que j'écoutais chaque jour depuis mon retour dans le passé. A l'écoute de leur titre Free, qu'ils performaient juste devant mes yeux, je me lâchai déjà complètement.
La prestation de Twin Atlantic passa à une vitesse folle. Nous étions tellement entraînés dans l'euphorie que nous n'avions pas vu le temps passer. La première partie terminée, le groupe laissait place à l'interminable attente avant de voir enfin Jared, Tomo et Shannon en chair et en os, juste devant nous.
—C'est parti pour quarante cinq minutes d'attente, gromelai-je à Charlye.
—Quoi ? S'exclama-t-elle. Arrête, ça va pas durer autant de temps.."Je la regardai en souriant, méprisant quelques peu sa naïveté. Elle resta tout du long debout sur la balustrade, collée à moi. Dans l'attente interminable que le concert commence bel et bien, nous engageâmes la discussion avec d'autres fans autour de nous. Je retrouvai avec surprise une amie connue dans la Dimension Réelle, en deux mille seize, Échelon elle aussi. Il s'agissait d'une jeune femme aux cheveux rouges foncés, portant de grandes lunettes. Ça lui donnait ce style que j'aimais bien chez elle et qui la rendais toute mignonne.
—Tu t'appelles Claire toi, lui lançai-je pleinement conscient que j'allais susciter moultes interrogations.
—Comment tu le sais ? Répondit-elle en rigolant. C'est écrit sur mon front ?
—Non non, rétorquai-je, mais t'as une tête à t'appeler Claire."Nous discutâmes longuement tous ensemble, dans le but de faire connaissance, jusqu'à l'extinction subite des lumières. Le rideau noir qui cachait toute la scène, et sur lequel était projeté une grande Triade blanche, s'ouvrit. Devant nous, une grande triade construite en éléments faisait office de décor de fond, tandis que les jeux de lumières entraient en fonction. Le groupe était là. Chacun était à sa place. Tomo Milicevic se trouvait à gauche, avec sa guitare électrique, Shannon à droite, installé derrière son imposante batterie. Alors que ce dernier démarrait la percussion de Birth, le titre d'introduction de leur dernier album, Jared apparut enfin, à quelques mètres devant nous, pour entonner les paroles.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...