Charlye m'avait parlé de ce collier il y a quelques jours, faisant écho à notre discussion de l'après-midi du 13 Mai à propos du pendentif Triade que je porte autour du cou. Ce dernier, plus que jamais oxydé, avait grand besoin d'être remplacé , et ce depuis un bon moment déjà.
Le site qui proposait le collier Orbis m'était complètement inconnu. En naviguant dessus, on pouvait voir qu'il s'agissait d'un artisan qui fabriquait méticuleusement ses bijoux à la main, combinant diverses matières et divers alliages. Keannon Artisanat. Bien qu'ayant très peu de visibilité, l'artisan avait l'air plutôt reconnu dans sa profession, en attestait les différentes récompenses qui lui ont été décernées pour son travail tout au long de sa carrière. Le genre d'artisan qui a une très bonne image, mais qui se fait plutôt discret.
D'après la facture -et le mode de livraison choisi- je recevrais le collier dans la semaine à venir. J'attendais de le recevoir pour retirer ma Triade désuète de mon tour de cou. Peu après avoir passé commande, j'envoyais un message à Charlye sur Facebook pour la prévenir de mon récent achat. Ça me permettait aussi de discuter un peu avec elle, c'était si rare.
"Coucou Charlye, j'ai enfin commandé le collier dont tu me parlais. Je vais le recevoir d'ici quelques jours :)
—Hey ! Ah voilà ! tu me préviens quand tu l'as, j'aimerais bien le voir en vrai si ça t'embête pas ;)"Je savais d'ores et déjà que je reverrais sans doute Charlye dans les prochains temps. Le genre d'occasion devenu aussi rare que la longévité de mes relations de couple -LEL.
Maintenant que mon collier était commandé, je pouvais me poser au fond de mon lit pour regarder un film, bière, tablettes de chocolat et portable à portée de main, après une longue journée passée en compagnie de Gaby.
"Merci pour cette super journée, c'était vraiment génial :)" m'envoya-t-elle. Message accompagné de quelques emojis affectueux, tels que des bisous relâchant des cœurs ou encore des têtes gênées.
Maintenant que cette journée était passée, que ce que je craignais le plus il y a quelques temps s'était bel et bien produit, qu'allait-il arriver par la suite ? Aucune idée. Malgré notre proximité et toute la complicité que nous pouvions avoir, je savais pertinemment qu'il ne se passerait rien de plus, étant donné qu'elle était déjà avec quelqu'un. Mais dans quelle position m'étais-je mis ?
Je débarquais dans sa vie, d'une manière aussi hasardeuse que soudaine, bousculant tout pleins de choses, à commencer par sa tête. J'y apportais tout les points communs possibles que je pouvais avoir avec elle, ma tendresse que je croyais pourtant disparue, une certaine affection à la fois puissante et effrayante. Et elle appréciait plus que tout ce que je lui apportais, alors qu'elle était avec quelqu'un. En l'absence de comportement dépassant les limites de la morale, la question de la tromperie était autrement largement discutable et réfutable. Malgré tout cela, nous gardions bonne distance.
Elle gardait une bonne distance, que je me devais de respecter de toute manière. Mais la situation, même limitée, favorisait inéluctablement un développement de mes sentiments envers elle, ce qui n'augurait rien de bon. Cette journée passée à ses côtés, la plus belle depuis l'Ancien Monde (c'est dire), confortait cette idée que je ressentais un semblant de quelque chose pour elle. Et instantanément, j'étais parcouru d'un énorme frisson. Mon corps venait soudainement de ressentir le Zéro Absolu, tant le frisson était extrême. Je savais qu'en continuant sur cette lancée, je tomberais amoureux d'elle, alors même que je pensais qu'il n'était plus possible que ça arrive, depuis que l'Inhumaine m'avait lâchement laissé tomber.
Ne lui parles pas de ça.. Au pire, continue comme si de rien n'était.. au mieux, éloigne-toi.. Pensais-je, m'adressant à moi-même.
Je répondais à son message par l'affirmative, lui rappelant une énième fois le bien que m'avait procuré cette journée. Avis qu'elle partagea.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...