Mercredi 12 Février 2014.
L'attente était longue, mais finalement, le fameux week-end de la Saint-Valentin approchait inéluctablement. Charlye et moi avions mis au point l'organisation autour de ce week-end des semaines à l'avance. Une journée et demie nous séparait du concert de Thirty Seconds to Mars. Tout roulait comme sur des roulettes. Enfin.. C'est ce que je croyais.
A la pause de midi, Charlye me rejoint dans la file d'attente de la cantine, alors que j'attendais patiemment avec Rob, Emile et le reste de la bande.
"Doudou ! m'interpella-t-elle.
Je pouvais capter son appel à des kilomètres à la ronde, avec sa petite voix et l'intonation qu'elle donnait à ce surnom. Elle semblait néanmoins inquiète.
—Qu'est ce qu'il se passe mon coeur ? lui répondis-je lorsqu'elle arriva à ma hauteur, gagné par son inquiétude.
—On a un problème pour ce week-end, répondit-elle non sans me rassurer. La voiture est plus en état de rouler.Oh non merde.. Merde.. Merde merde merde MERDE, hurlai-je intérieurement.
—Quoi mais.. qu'est ce qu'il s'est passé ? demandai-je complètement désemparé.
—Ben ce matin ils ont tenté de la démarrer normal, expliqua Charlye, mais la voiture à pas voulu démarrer. Ils l'ont amenée au garage pour regarder ce qu'il y a, mais dans tous les cas elle sera surement pas prête vendredi..
—Mais c'est pas possible.." Répondis-je consterné.Mon désemparement gagna rapidement Charlye, qui tenta de me rassurer du mieux qu'elle pu.
"On vas trouver une solution mon cœur, m'assura-t-elle. On ira quoi qu'il arrive, c'est ton cadeau d'anniversaire et ce concert on peut pas le rater !"
J'étais on ne peut plus d'accord avec elle. Mais ce revirement de situation me rendait totalement dingue. Un tel événement ne s'était pas produit dans la Dimension Réelle. Nous étions allés à ce concert comme convenu, comme il était prévu. Ce problème de véhicule ne se produisit que dans la Dimension Modifiée, ce qui m'horrifia. D'une manière ou d'une autre, j'avais suffisamment modifié le court des choses pour en arriver là.
Elle est belle ta théorie du putain de fleuve, pensai-je.
A force "d'améliorer" le quotidien de l'époque, sur les quelques semaines écoulées depuis la Transportation, il s'était probablement produit un effet papillon. Les actions changées dans la Dimension Modifiée en ont surement changées d'autres.. Qui ont mené à ce gros problème.
J'en informai directement ma mère par message, qui devait initialement me chercher au lycée la veille de mon départ. Je ne savais absolument pas quoi faire. Cette histoire me préoccupa une bonne partie de la journée, et l'idée de rater ce concert me serrait l'estomac.
Charlye tenta des alternatives auprès de sa famille, sans grand succès. Il ne fallait pas se leurrer. Un trajet de cinq heures pour aller à Lyon depuis le centre-Alsace, il n'y avait pas trente-six solutions et les principales n'étaient pas faisables. Personne d'autre ne pouvait nous y conduire. Louer une voiture était impensable pour la soeur de Charlye, ce qui ajoutait des épines dans nos pieds. Ma mère elle-même évoqua d'annuler purement et simplement le séjour, ce que je refusais catégoriquement de faire.
Cette histoire arriva aux oreilles de mon beau-père, Yves, alors que j'appelai ma mère en pleine pause de l'après-midi pour lui parler de notre soucis de transport. J'étais irritable au plus haut point, la nouvelle m'ayant fortement rendu de mauvais humeur. Tandis que j'expliquai vainement à ma mère que je ne pouvais passer à côté de ce week-end, j'entendis mon beau-père parler derrière, demandant quel était mon problème.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...