Alors que nous discutions, Charlye remarqua ma fâcheuse tendance à m'amuser avec mon pendentif. C'est un tic que j'avais adopté il y a bien longtemps, quand je commençais à porter ma première Triade. Mais cette fois, l'Orbis était fait de manière à me pousser à jouer avec. Circulaire, avec un symbole qui tourne sur lui-même au centre, agrémenté d'un double bouton sur lequel appuyer à ma guise, il n'y avait pas mieux pour m'amuser, même inconsciemment.
"Mais arrête de jouer avec, tu vas le casser ! Gronda ironiquement Charlye.
—Vu la matière avec laquelle il est fait, rétorquai-je, y a encore du chemin avant de l'abîmer."Le silence s'installa un bon petit moment, tandis que la vie continuait tout autour de nous. La température était agréable, le temps tout autant. Nous avions été nous poser dans un carré d'herbe surplombant la place Rapp, et nous étions allongés de façon à ce que Charlye repose sa tête sur mon ventre, perpendiculairement à moi, allongée sur le dos. L'idée était venue instinctivement de sa part lorsque je m'allongeais sur l'étendue herbeuse, lassé d'être assis. Cela me surprit tout d'abord, puis me rappela une vieille photo où je la voyait dans la même position sur le ventre d'un de ses amis d'alors. Ainsi, c'est comme si nous profitions du temps qui passait à toute vitesse, sans rien dire, en regardant seulement droit devant nous : le ciel, dégagé de tout nuage, bleu, sur toute son infinie étendue.
Pourtant, malgré la présence de ce petit bout de femme contre moi, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Gaby. Depuis son changement de comportement, quelques jours auparavant, les discussions n'étaient plus pareilles. J'avais un profond manque d'elle, ou plutôt, de la situation dans laquelle on était avant ce retournement. Mais qu'est ce qui m'avait prit de me prendre d'affection pour une fille casée ?
A y songer, le mieux était de ne pas y penser. J'allais partir dans un cercle vicieux de questions sans réponses, alors il valait mieux me changer les idées. Pas le temps de se mettre à l'envers pour ça, voir Charlye et profiter du temps passé avec était nettement plus important et primordial."Qu'est ce que tu vas faire maintenant ? me lança subitement Charlye.
—C'que j'vais faire ? répondis-je, ignorant le sens de sa question.
—Ben tu as arrêté les Arts Graphiques, reprit-elle, et ça fait un an que tu ne fais pas grand chose à part passer ton permis.Je voyais désormais où elle voulait en venir.
—Tu as l'air d'aller beaucoup mieux que la dernière fois -en mai- et j'imagine que ne rien faire, au bout d'un moment ça te saoule.
—Surtout que j'ai un prêt à rembourser dans deux ans et des brouettes, rétorquai-je amer.
—Oui y'a ça aussi, répondit-elle.
—Je vais faire le Service Civique, repris-je d'un ton sérieux. Je commence vendredi.
—Ah ouais ? répondit-elle avec un sursaut de joie. Tu vas le faire où ?
—l'APE (Agence Pour l'Emploi) de Schletto, pendant huit mois.
—Ah bah ça va t'occuper ! répondit Charlye, ayant l'air très contente pour moi. C'est sûr que t'es loin de faire ce que tu voulais par dessus tout, mais c'est déjà ça.."Forcément, comparer trois ans de cursus étudiant aux Arts Graphiques avec huit mois de Service Civique à l'Agence Pour l'Emploi, il y a une sacrée différence. Néanmoins cette "opportunité" me donnait l'occasion de m'insérer doucement dans le monde du travail, comme dit précédemment.
"J'ai toujours envie de travailler dans l'image, ajoutai-je. C'est juste que pour les Arts Graphiques, j'vais tranquillement pouvoir me toucher.
—Dis pas ça, peut-être que tu auras l'occasion d'y retourner et de faire ce qu'il te plaît..
—L'éternelle optimisme, répondis-je amer. Faudrait gagner au Loto pour ça.
—Roooooh toujours aussi négatif.." grommela Charlye, tout en remuant la tête sur mon ventre.Il est vrai que la négativité faisait partie intégrante de ma personnalité. Cependant, j'ai toujours dit qu'il était plus question de réalité que de pessimisme. A priori, la réalité est rarement optimiste, si j'en crois toutes les personnes qui m'ont côtoyées et qui m'ont fait la remarque.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...