Je buvais lentement la bouteille du Somptueux Mélange, restant assis contre le grillage du lycée avec Blake, là où, d'ordinaire, les lycéens et collégiens attendent leur bus. C'est un espace bordant la route, plutôt vaste, qui file dans la longueur sur deux bonnes centaines de mètres. En pleine nuit, c'est désert comme un concert de Cali en pleine cambrousse.
Rob, Emile et Marylin vînrent nous rejoindre, s'asseyant à leurs tours contre le grillage.
Nous étions tous cinq assis comme des mendiants, à près de deux heures du matin, le long du grillage de notre lycée.C'était le moment que j'appréciais le plus dans ces virées nocturnes. Ce genre de moment annonçait des sujets de discussions très sérieux, le genre de sujet qu'on n'aurait sans doute pas en temps normal, lorsqu'on est sobres, en pleine journée. Et ça ne loupait pas.
Blake venait de relancer le sujet à propos de Charlye, me rappelant que je n'avais pas rêvé cet après-midi à squatter avec elle au bord du lac de Sanmé. Si Marylin semblait choquée d'apprendre ce que Charlye m'avait dit plus tôt dans l'après-midi, Rob au contraire n'était pas plus surpris que ça. Il ne l'était jamais vraiment, et ce, pour pleins de choses, d'ailleurs."C'est pas surprenant, me dit-il. Elle reste ton premier grand amour et tu es aussi le sien. Même si c'est fini entre vous, et que ça s'est d'ailleurs fait d'une manière très.. Enfin ça s'est pas terminé en bons termes quoi, au fond d'elle, elle se soucie encore un tout petit peu de toi, car il reste un tout petit peu de toi en elle, tout comme il reste un tout petit peu d'elle en toi, j'imagine."
Il n'avait pas vraiment tort. Cela faisait bien un an et demi que nous avions rompus et, même si j'avais tiré un trait sur elle et que je ne ressentais plus rien à son égard, il n'en restait pas moins un petit quelque chose qui faisait la différence entre elle et n'importe qui d'autre.
Cela étant, son comportement envers moi ne laissaient pas vraiment entendre qu'elle se souciait encore de moi, jusqu'à ce qu'elle me l'avoue cet après-midi là."Après, t'as p't'être pas dû t'en rendre compte ces derniers mois, et encore moins au début quand vous avez rompus, poursuivit Rob. T'avais la haine, elle te le rendait bien. Vous vous êtes pas vus beaucoup et, en l'espace de quelques mois et pleins d'histoires, t'es passé au dessus de tout ça et tu as tiré un trait dessus.
—Ouais, pour avoir de la haine, j'en avais, ça c'est clair, lui répondis-je. Pas autant que pour Sonia, mais quand même.
—Justement tu avais la haine, reprit-il. Mais est ce que tu te souviens de son comportement envers toi, les rares fois où vous vous êtes vus ?"Instantanément, je me remémorais les quelques fois où nous nous étions vus, elle et moi, après le 11 Novembre 2014. Sur la période de mi-novembre de cette année-là à fin juin de l'année suivante, s'était déroulée une période assez déroutante, comme un prémisse d'une ère qui allait définitivement tout changer.
La rupture avec Charlye ne s'était pas faite en un jour, mais avait prit forme lentement durant presque deux mois. Dans le même temps, je déménageais pour la quatrième fois dans la décennie deux milles dix, bouleversant déjà quelques peu ma petite vie. Vint ensuite la rentrée aux Arts Graphiques, l'école que je convoitais depuis mon année de Première. Nouvelle école dans une nouvelle ville, en l'occurrence Strasbourg. C'est sur, ça changeais grandement de Schletto, et dans une moindre mesure, ça changeait du quotidien au lycée à Sanmé. Arriver dans une grande ville, Eurométropole qui plus est, pour changer complètement d'orientation après trois ans dans l'électronique et passer aux domaines qui me passionnent, aux côtés de personnes que je ne connaissais alors ni d'Eve, ni d'Adams. Le bouleversement fût complet lorsque Charlye leva les voiles, en prenant soin de me faire croire que nous faisions une "pause" et qu'elle reviendrait.Ce 11 Novembre au matin, après un appel téléphonique douloureux avec elle, tout changeait irrémédiablement. Je vivais dans une nouvelle maison, étudiais de nouvelles choses dans une nouvelle école loin de chez moi, loin de là où j'étais avant, en compagnie de nouvelles personnes qui deviendraient mes amis. Et ma relation d'un an et demi, avec celle que je considérais comme la seule et l'unique, se terminait dans le fracas.
VOUS LISEZ
Back & Beyond - Tome 1
AdventureLa vie est un livre ouvert. Elle renferme d'innombrables chapitres. Ceux-ci se caractérisent par les événements qui s'y déroulent, les personnes, les situations, les moments vécus. Chaque page de ce livre se consume dès lors que sa lecture s'achève...