Chapitre 9

31 4 14
                                    

L'embrouille avait éclatée lors de la dernière semaine de cours avant les vacances de Noël, en deux mille treize, soit quelques semaines avant mon arrivée dans le passé. Si à l'origine, cette embrouille concernait la quasi totalité de notre bande, du fait de grosses tensions liées en grande partie au ras le bol des cours, elle a prit une dimension plus personnelle entre moi et Carine lors de la rentrée de janvier.

Un conflit engendré par le retour d'une amie de collège dans ma vie, dont les liens amicaux que j'entretenais avec rendaient Carine jalouse. De ce simple fait, Carine avait tendance à agir avec moi comme la pluie et le beau temps. Un coup elle paraissait normale, laissant penser que tout allait bien, et l'heure d'après tout s'inversait. Un comportement limite bipolaire qui ne m'avait que très peu interpellé à l'époque.

J'retrouve la vraie Carine dans toute sa splendeur, pensai-je.
Pour autant, je décidais de ne pas me placer près d'elle dans la salle. Dans la dimension Réelle, me placer juste devant elle avait favorisé une altercation assez violente faite globalement d'insultes. Chose que je voulais éviter cette fois-ci, non pas par peur, mais par manque de patience. Une chose était sûre, je ne réagirais pas de la même manière que l'autre fois si elle en venait à me provoquer.

Blake s'installa tout à fait à l'opposé de Carine, contre une des fenêtres, et je le suivi. L'affrontement n'aura pas lieu dans cette salle.

"Y en as une qui t'en veux j'ai l'impression, me glissa Blake discrètement.
—Elle me gave celle-là, répondis-je sèchement. Elle bronchait pas en techno et là c'est l'apocalypse, faut arrêter un peu.
—Toujours pour la même chose ?
—Ben ça m'en as tout l'air. Un coup ça va, un coup elle revient à la charge là dessus, j'en ai marre elle est bipolaire de ouf !
—Tu devrais attendre voir que ça se tasse un peu, suggéra Blake.
—Avec elle ça se tassera jamais, rétorquai-je en totale connaissance de cause. Même si on venait à s'expliquer et se réconcilier, elle reviendrait dessus à un moment ou un autre, sans que j'ai à faire quoi que ce soit."

Evidemment, je savais ce qu'il en était. Ayant vu son comportement dans la Dimension Réelle entre le lycée et les confins du Post-Inhumaine, je savais pertinemment qu'une réconciliation ne donnerait rien.

"Est-ce que t'as envie que ça s'arrange ? lança Blake.
—Tu vois j'sais même pas. Tout c'que j'veux c'est qu'elle arrête de m'faire chier, qu'on coexiste dans la bande et que ça s'arrête là, parce que sinon j'vais finir par faire un meurtre."

De toute manière elle ne restera pas dans la bande longtemps après le Bac, pensai-je.

Blake n'en rajouta pas plus. Moi non plus. Je sortis mon ordinateur portable de mon sac et le posai sur la table.

A peine arrivé au lycée, quittant le "calme" de La Paroche en compagnie de Charlye quelques quarante-huit heures après un retour dans le passé aussi subit qu'inexplicable, je devais me farcir les sauts d'humeurs et rancœurs de cette pseudo meilleure amie qui avait l'air de davantage prendre plaisir à vouloir m'enfoncer plutôt que de régler ces histoires comme une personne adulte. Il était clair qu'après ses agissements dans le Post-Inhumaine, en dépit du fait qu'elle n'ai pas encore agit dans la Dimension Modifiée, son comportement suffisait amplement à me conforter dans l'idée de m'en distancer purement et simplement, même après le fameux grand service qu'elle m'avait rendu en octobre deux mille treize.

Cette histoire suffit à me rendre nerveux. Je profitais du cours pour me calmer et m'amuser sur Photoshop, comme il était de coutume pendant le cours de Français. Comme Blake l'avait prédit, les sujets abordés avec le professeur n'avaient absolument rien à voir avec la matière. Ils avaient même tendance à s'égarer encore et toujours, au fur et à mesure que la discussion évoluait.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant