Chapitre 1.1

171 9 13
                                    

Le temps était aussi ensoleillé à Sanmé que chez moi, ce qui était relativement rare, tant la météo était souvent capricieuse par ici. Je descendis du bus, suivi de Charlye. Elle montait directement au lycée, et suivait donc le même chemin que moi. En avançant dans la ville, je me souvins des endroits où nous allions lorsque l'on était au lycée ensemble, deux ou trois ans auparavant. Une éternité autrement dit. Il était étonnant de voir à quel point elle était réceptive à mes remarques quant aux endroits qu'on fréquentait.

Ce qui était d'autant plus drôle, c'est qu'il y avait environ deux semaines qui nous séparaient de notre date d'anniversaire. Elle y fit d'ailleurs allusion lorsque je lui parlai de l'approche des examens de fin d'année, ce qui me surpris. 

"C'est marrant on est bientôt le vingt-cinq, dit-elle d'un air amusé.
—C'est drôle oui, répondis-je calmement. J'pensais pas que tu te souviendrais de ce jour, ça remonte à loin tout de même, les choses ont changées.
—Je n'oublie rien, Logan, je te l'ai déjà dis. Je te l'ai dis à mon départ, je te le dis encore aujourd'hui." 

Elle avait prit ce ton à la fois sérieux, calme, et rassurant, comme elle le faisait à chaque fois qu'elle me parlait de ça. Je la regardai, faisant signe d'acquiescer.

C'était vrai, elle n'oubliait rien, elle savait ce qu'elle avait fait en partant, deux ans auparavant, et j'avais appris de mes erreurs qui avaient conduit à ça. Mais ça n'empêchait pas qu'on soit en bons termes. Certes, ça ne fut pas toujours le cas, loin de là. Cela faisait presque un an que les choses s'étaient tassées et que le trait était tiré, me permettant d'avoir de bons rapports avec elle. Forcément, car ça n'aurait pas été la même chose sinon.

En arrivant devant chez Blake, nous nous arrêtâmes sur le parvis. Jusqu'ici je ne m'étais jamais rendu compte que je n'avais pas discuté de ces choses là avec elle depuis des mois, une année même. Les quelques fois où nous nous étions vus, nous n'avions que discuté de sujets soporifiques, traitants principalement de la musique.

"Il y a longtemps que tu n'es plus avec Sonia, je crois.. Non ? me lança-t-elle, d'un air sérieux.
—Euh.. Oui, ça fait dix mois aujourd'hui, d'ailleurs. Je t'en avais parlé peu après que ce soit arrivé, non ? 

Elle réfléchit un moment, puis se rappela.

—Oui, c'est vrai, je me souviens..C'était l'été dernier. Mais je dois avouer que j'avais un peu la tête ailleurs.. Enfin tu sais de quoi je veux parler.
—J'ai ma petite idée, oui." 

Évidemment que je savais de quoi elle voulait parler. Elle avait retrouvé l'amour, quelqu'un pour prendre ma place. Comble de l'ironie, le jour où elle s'était mise en couple avec son copain tombait le même jour que moi avec Sonia.
Elle ne savait pas grand chose de ce qu'il s'était produit avec Sonia. Elle ignorait beaucoup de choses sur moi depuis notre séparation, à vrai dire. Pourquoi lui en aurais-je parlé ? Elle ne faisait clairement plus parti de ma vie depuis ce fameux jour de novembre deux mille quatorze car elle ne voulait plus en faire parti, et il m'a fallut un bon moment pour accepter ça.

"Tu monte au lycée après ? me demanda-t-elle.
—Je pose mes affaires et j'y vais avec Blake, répondis-je naturellement.
—Bien.. On se reverra sûrement là-bas alors."
Je la regardai reprendre sa route en direction du lycée, tandis que j'entrai dans l'immeuble de Blake.

Comme je pouvais m'y attendre, il m'ouvrit la porte en me faisant sa petite blague, devenu presque un rituel au fil du temps. Je voyais dans son regard qu'il brûlait d'envie de me parler de notre visite au lycée, mais je me contentais de poser mon sac dans sa chambre et attendre qu'il soit prêt à partir. Il me suivit jusque dans la chambre pour prendre son portefeuille, toujours avec son air sarcastique.

"Bon, qu'est ce qu'il y a ? Lui demandai-je, même si je me doutais de quoi il allait me parler.
—T'es prêt pour le second round ? Répondit-il, toujours avec son air sarcastique.
—C'était il y a trois mois, on en est plus là.. Enfin j'espère en tout cas.
—Tu n'es pas à l'abri d'une nouvelle altercation, ça fait un moment que tu n'es pas venu au lycée. 

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant