Chapitre 2.1

101 6 0
                                    

Il a fallut attendre qu'il prenne un poing dans la figure pour comprendre ce que je m'efforçais à lui faire comprendre depuis des mois. Lui qui n'avait rien à voir dans l'histoire, à qui il arrivait même de discuter, quelques fois, avec Sonia, comme si de rien n'était, comme si elle ne m'avait jamais rien fait. C'était d'ailleurs une chose que j'avais du mal à avaler, même si je faisais l'indifférent. Je n'étais pas mécontent qu'il voit enfin la vraie Sonia, celle qui, derrière son masque de bonté et d'innocence illimitée, se révélait être une personne exécrable, avide de mensonges et de tromperies. Salope. Ce mot se répétait dans ma tête comme le "Shame" entonné lors de l'expiation de Cersei dans Games of Thrones.

Néanmoins, il n'étais pas du genre à avoir le sang chaud. En venir aux mains, aux coups, c'était impensable venant de lui. Je n'avais d'ailleurs jamais vu Blake s'emporter et frapper quelqu'un, même après le coup reçu par le copain de Sonia.Il compressait son égratignure, située sous l'œil gauche. Il apparaissait clairement que son nez était fracturé. Sa mère, rentrée à la maison pendant que nous étions au lycée, lui avait mis un gant remplis de glaçon sur le nez en voyant la tête qu'il tirait une fois passé la porte.

Posés sur son balcon, tandis que je le regardais tenir son gant glacé non sans difficulté :

"Faudrait peut-être voir un médecin tu crois pas ? Lui dis-je, inquiet.
—Nan, je trèfle. 

Il eut un rictus. 

—J'irais peut-être tout à l'heure, me répondit-il, serein comme jamais.
—T'as le nez défoncé et ça t'inquiète pas plus que ça, ironisai-je. T'es vraiment pas croyable.
—C'est bon, de toute façon tu vas voir Charlye après, j'irais à ce moment-là."

Je ne tardai pas à recevoir un message de cette dernière pour me demander à quel endroit on devais se voir. Nous avions à peine eu le temps de manger que Charlye sonnait déjà à la porte.
Elle n'avait encore jamais mis les pieds dans le nouvel appartement de Blake. La dernière fois qu'elle était venue chez lui c'était deux ans auparavant, peu avant les dernières épreuves du Bac, dans son ancien appartement, et nous étions encore ensemble. Autrement dit, ça faisait une éternité. N'ayant pas terminé de manger, Blake alla lui ouvrir.

De là où j'étais, entrain de manger dans le salon, je la voyait passer le seuil de la porte, du haut de son mètre cinquante quatre, ce qui, machinalement, me décrochait un sourire un brin moqueur. Elle s'approcha de moi, pendant que j'engloutissais mon repas comme un gros morfale.

"On dirais que ça t'as donné faim? Plaisanta-t-elle en me voyant littéralement dévorer mon repas.
—La vengeance est un plat qui se mange froid il parait, répondis-je entre deux bouchées, mais je préfère quand c'est chaud. Tu viens tôt dit donc, t'as déjà fini de manger ?
—Oui, on a mangé au Kebab juste en bas, alors plutôt que de remonter au lycée pour redescendre après, je suis venue directement. Tu vas mieux?
—Comme tu peux le voir." Je prenais une grande bouchée.

Elle s'était assise à la table, en face de moi, tandis que je continuais à engloutir mon assiette. Blake s'était joint à nous. Tout deux m'observaient entrain de savourer mon repas. Je passais pour une bête de foire. Ne m'avaient-ils jamais vu manger autant auparavant ?

"T'as encore faim ? Me demanda Blake, voyant mon assiette presque vide.
—Non, j'suis rassasié, répondis-je la bouche à moitié pleine de nourriture.
—T'as pas perdu les vieilles habitudes on dirait, intervînt Charlye.
—Et j'ai pas énormément grossis, rétorquai-je. Même en faisant un régime fast-food l'an dernier pendant les Arts Graphiques."

Après avoir débarrassé la table, je prenais soin de ne pas oublier mes lunettes de soleil et ma casquette, tandis que nous partions tous de chez Blake, celui-ci allant voir un médecin.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant