Chapitre 4

65 5 0
                                    

Fin juin 2016, Post-Inhumaine.

Assis à mon bureau, je dessinais le portrait de Tomo Milicevic en utilisant la même technique que pour mon autoportrait aux Arts Graphiques, sur la grande fresque que je concevais depuis quelques mois. Cela faisait un bon moment qu'elle stagnait sur mon bureau, et cela faisait quelques semaine que j'avais décidé de reprendre sa conception, pour enfin terminer ce que j'avais commencé.

Il faut dire que l'inspiration m'était revenue petit à petit. J'avais repris cette fresque depuis à peu près trois semaines, peu après l'anniversaire de Célia, une amie commune à Blake et moi. M'inviter à sa soirée anniversaire était une idée de Blake, après le 13 Mai et ce qu'il s'était produit ce jour-là. L'occasion de commencer tout doucement à prendre un nouveau départ, rencontrer du monde, recommencer à vivre normalement, maintenant que je m'étais vengé de Sonia et que je me sentais beaucoup mieux. 

Sa rupture soudaine s'était confirmée les jours suivant le week-end du 13 Mai, après mes révélations fracassantes sur ses activités extraconjugales à l'écoute de tout le monde. D'après Blake, qui était en contact étroit avec la meilleure amie de Sonia, l'affaire était pliée le jour même de l'altercation entre elle et moi. Ses snaps voulaient donc dire ce qu'elles voulaient dire.

L'histoire s'était répandue rapidement dans le lycée, la semaine suivante. Il lui était devenue difficile de surmonter certains regards dans l'établissement, en vue de ce que tout le monde savait sur elle. Petit à petit, les rumeurs qui circulaient déjà sur son compte l'an passé refaisaient surface, puisqu'il n'y avait plus aucun doute quant à leur véracité. Sonia était ce qu'elle était et ne pouvait que se contenter d'assumer ses actes.

Moi, mon quotidien avait reprit. Lors de cette soirée anniversaire chez Célia, en compagnie de Blake, je faisais la connaissance de nouvelles personnes, dont une qui attira beaucoup mon attention. 

Alors qu'une partie du groupe était posée sur les canapés, à discuter de sujets divers et variés, une autre petite partie était encore attablée. De ma place, aux canapés, tout en discutant avec les autres, j'observais étroitement une des convives qui était attablée. A vrai dire, je l'avais observée depuis le début de la soirée. Elle était très discrète, semblait timide et un peu réservée. Je pense qu'hormis une amie à elle également présente et Célia, elle ne devait pas plus connaître les autres que moi.

On pourrait penser qu'on ne remarque que les personnes qui se font remarquer, pourtant celle-ci faisait tout l'inverse ; Elle restait dans son coin, en compagnie de son amie, silencieuse, comme si elle voulait se cacher. C'était une jeune femme légèrement plus petite que moi, coiffée d'une longue chevelure brune foncée. Son visage était pur et dégageait une certaine douceur.
Elle m'intriguait et je savais d'ores et déjà qu'elle ne m'était pas indifférente. Un coup de foudre, comme ça ? Après ce qu'il s'est passé avec Sonia ? J'avais du mal à y croire, mais pourtant j'étais irrésistiblement attiré du regard par cette petite dame. 

Cela faisait bien plus de dix mois qu'il ne m'était pas arrivé quelque chose comme ça. Après le départ de Sonia, la haine accumulée contre elle et le milliard de questions que je me posais, il n'était clairement plus question de rencontrer qui que ce soit d'autre, encore moins de tomber amoureux. Mon jugement envers la gente féminine avait considérablement changé. Pendant un long moment, la simple idée de rencontrer une nouvelle personne (et vivre quelque chose avec) m'horripilait quelques peu. 

Plus aucun désir, plus aucune attirance. Les facilités d'affection, d'attachements envers elles, il n'y avait plus rien, comme si tout l'équipement était hors service ou tout simplement éteint. Ce n'était pas plus mal, remarque. Impossible d'oublier ce que Sonia avait fait, ni ce qui en avait découlé. J'étais persuadé qu'elle m'avait trompé et le dissimulait, qu'elle m'avait quitté pour avoir la conscience tranquille quant à ses activités douteuses avec le fameux pompier dont je soupçonnais déjà l'existence.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant