Chapitre 21

16 1 4
                                    

Mi-juin 2014, Ancien Monde, Dimension Modifiée.

Quelqu'un sonna à la porte. Blake ne réagit pas plus que ça à l'entente de la sonnette qui se faisait de plus en plus insistante. Je soupirai en allant vers la porte d'entrée. Dans le judas optique, j'aperçus le reste de notre bande.

Il était un peu moins de huit heures, lundi seize juin deux mille quatorze. Nous n'avions pas particulièrement l'habitude d'aller chez Blake un lundi matin, surtout à cette heure-là. D'ordinaire, la plupart débarquaient au lycée en bus, tandis que j'arrivais en compagnie de Charlye. Tel était également le cas cette fois-ci, mais ce jour n'était pas comme les autres.

Exceptionnellement, nous ne commençâmes pas les cours à huit heures du matin. D'ailleurs, il ne s'agissait plus de cours. Nous allions passer nos épreuves générales pour le baccalauréat professionnel. Pour l'occasion, dans l'attente du début des épreuves, à neuf heures tapante, nous avions décidé d'aller chez Blake, avec une idée derrière la tête.

Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'altercation mémorable entre mon père et moi. quatorze jours avant le baccalauréat, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Cet événement n'a pas vraiment eu un effet positif sur moi, loin de là. Le fait d'avoir échoué dans mes négociations à cause de l'égoïsme de ma belle-mère et l'inaction de mon propre paternel était une chose. Avoir eu une crise de colère noire qui a anéanti toute chance de débloquer la situation, en était une autre.

Après tout cela, une profonde colère s'installa en moi. Envers mon père, mais aussi contre moi-même. Je n'ai pas su me contrôler et je n'ai pas lésiné sur mes propos, ce soir-là. Sur le moment, déballer mon sac et dire tout ce que je pensais m'avait fait un bien fou. Malheureusement, cet acte rompit surtout une relation père-fils déjà bien fragile depuis le divorce de mes parents.

Mon moral en prit un sérieux coup. Je restais le Logan délirant, faisant des blagues vaseuses à tout vas, tel que l'on me connaissait, mais quelque chose en moi s'était brisé. Quelques fois, je me perdais facilement dans mes pensées et me remémorais la crise de nerfs au beau milieu de ce restaurant. Cela me rendait sec, parfois froid, voir même irritable. Chose que Charlye n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de comprendre.

Elle avait beau avoir assisté à tout cela, je constatai rapidement qu'elle y vouait une compréhension limitée au strict minimum. Même s'il lui arrivait de compatir, en se rappelant de ce qu'il s'était passé, elle n'en était pas moins lassée. J'étais dans une mauvaise passe, quelque chose d'inédit par rapport à tout ce que j'avais pu vivre jusque-là, et malgré cela, Charlye ne montrait pas vraiment son soutiens.

Ma tête était donc un formidable mélange détonnant, entre colère et tristesse à propos de mon père, mais également d'inquiétude vis à vis du manque de soutiens de la part de Charlye, une preuve béante d'un manque d'attachement et d'un début de je-m'en-foutisme clairement effrayant pour la suite. Tout cela, entre autres choses, dans les deux semaines qui précédaient les épreuves du Baccalauréat. J'ai connu plus glorieux.

Rob entra dans l'appartement de Blake en premier, suivi d'Emile et Carine pour ne citer qu'eux. Au total, nous étions la bande au complet. Rob me sourit, plongea sa main dans son sac et en sortit une bouteille de Poliakov.

"Comme t'as pas le moral, lança-t-il, j'ai pensé que ça pourrait t'aider !

Je ris. C'est drôle comme les choses avaient le don de toujours vouloir se dérouler de la même manière que dans la Dimension Réelle, en dépit de toutes les modifications possibles et imaginables.

—Très bonne idée, répondis-je en zieutant la bouteille de près. Quelques verres et j'serais prêt à passer le bac.

Blake me jeta un regard suspicieux. Rob sorti de son sac une petite mallette. Je ne savais que trop bien ce qu'elle contenait.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant