OS24-This is Halloween...

919 55 28
                                    

//!!//-Passage trash, gore, sanglant. Ames sensibles s'abstenir! Je fais ce chapitre plus glauque que les autres à l'occasion d'Halloween, mais il n'aura en aucun cas une importance sur l'histoire, il n'est donc pas primordiale que vous le lisiez. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez!-//!!//


OS24-This is Halloween...


De : Alexis

A : Moi

-Prêt?-

De : Moi

A : Alexis

-Grave!-

De : Alexis

A : Moi

-Je suis en bas-

J'éteins d'un geste nerveux mon portable et le glisse dans la poche de mon chandail noir. Je tire une dernière taffe et écrase le bout de ma cigarette sur le cendrier. J'expire la fumée blanche qui se mêle à l'air de mon salon pour s'échapper par la fenêtre. Je me lève du canapé, et referme les vitres, avant d'attraper les clefs de mon appartement et de m'extirper par la porte de sortie.

Je glisse la clef dans la serrure et ferme à double tour. Quand je me retourne, mon coeur saute soudainement dans mon poitrail, mon souffle ce coupe l'espace d'un instant face à la petite masse blanche qui se place devant moi.

Je reprend une bonne respiration en reconnaissant la taille enfantine du bambin recouvert d'un voile blanc découpé au niveau des yeux et tenant en bout de bras un sac plastique quelque peu remplis de bonbons multicolores.

<<-Des bonbons où un sort?! me demande-t-il enjoué de sa voix guillerette en bombant son petit torse, fier.

   -Désolé, gamin, dis-je en passant ma main sur le haut de son costume, j'ai rien pour toi.>>

Je vois ses petits yeux larmoyer ,déçu, avant d'hausser les épaules et de bredouiller un vague "pas grave".

Alors qu'il s'apprête à partir, je le retiens par les épaule. Je m'accroupis devant lui, et parle bas :

<<-Va voir la vieille madame Cooper à l'étage, et dit lui qui tu est le cousin de Peter qui habite au 5, et tu auras même droit à ses merveilleux cookies.>>

Il sourit à nouveau, acquiesçant rapidement avant d'accourir, ses pieds s'emmêlant dans son costume, vers les escaliers. J'échappe un petit rire avant de recevoir un message d'Alexis qui s'impatiente. Je lui réponds brièvement et me dirige vers les escaliers à mon tour.

L'air frais de Gotham s'engouffre dans ma veste. Frissonnant légèrement, je la ferme et glisse mes mains dans mes poches. Des gamins courent dans les rues sombres, déguisés en petits monstres plus adorables qu'effrayants, un sac de confiseries en bout de bras qui cognent malencontreusement contre les lampadaires.

Une voiture klaxonne sur le trottoir d'en face, un modeste véhicule noir dans l'obscurité, m'empêchant de voir son conducteur. Mais c'est le sourire aux lèvres, retirant la capuche de ma tête, que je me dirige vers le bolide. J'ouvre la portière passager et me laisse tomber sur le siège.  L'habitacle s'illumine à mon entrée, dévoilant mon ami à la chevelure claire et aux yeux pourtant si sombre. Je boucle ma ceinture avant de me tourner vers mon ami. Je soupire en voyant qu'il n'a pas sa ceinture de sécurité. "Vivre dangereusement", c'est ce qui le poussait à agir ainsi, idiot si vous voulez mon avis. Il frappe sa main dans la mienne avant de tapoter mon épaule dans une étreinte amicale, et démarre dans la rue.

<<-Alors, prêt pour ton premier tatouage, me demande-t-il tout sourire.

   -plus que prêt, j'attends sa depuis quinze ans! M'exclamais-je avec hâte.

Loving madness [HarleyXJoker]{fiction+Os}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant