OS9-Un plan qui tourne mal...(partie 1)

1.1K 102 20
                                    




OS9-Un plan qui tourne mal...(partie 1)


Tout était parfait. Tout était brillant. Il y avait même le sourire de fin, la marque, la signature de mon lapin. J'allais lui offrir cette idiote de chauve-souris et il seras à moi, à jamais. Il n'y aura plus d'abruti de justicier dégénéré pour nous séparer chaque soir, non. Il seras avec moi, dans notre lit, sa tête niché dans mon cou, à dormir paisiblement. Et non plus dans cette maudite cave!

Je passe la trape de l'immense bâtiment. Le vent de Gotham, frais d'un début de matinée, hurle dans mes cheveux et tire sur ma peau. J'enjambe l'encadrement et me tiens debout sur le toit. Je surplombe désormais tout Gotham, cette pensée me provoque un sentiment de liberté. Je m'approche du projecteur. Ce fameux signal dont tout le monde parle. Je donne un grand coup de pied dans l'interrupteur et il s'allume. C'est un énorme spot, une forme de chauve-souris masquant une partie de la lumière qui se dessine dans le brouillard perpétuel de la ville. J'attends un instant, les bras croisés sur la poitrine, impatiente. A ce moment, un bruit m'interpelle derrière moi. Je me retourne. Il est là. Dans son habituel costume noir, avec toujours cette immense carrure impressionnante.

<<-Qu'est-ce que tu veux, Quinn?

-C'est Mr. J! Il à perdu la boule!

-Ce n'est pas nouveau, tu savais à quoi t'attendre.

-Je ne veux plus tuer, ou faire du mal, Batman. Mais là, il dépasse les bornes! Il est devenu fou, il me cherche, il va me trouver.>>

Je tremble, je suis effrayée, et il le remarque.

<<-Je...je veux t'aider à le retrouver. Il faut l'interner à Arkham.

-Et toi?

-Je partirais, loin d'ici! Mais, je ne serais jamais tranquille s'il n'est pas derrière les barreaux. Je veux t'aider sur ce coup là! Je veux le voir de mes yeux!

-D'accord, où il est?

-Je viens avec toi.

-C'est trop dangereux, tu me dis où il est.

-Je te rappelle qu'il n'y a que moi pour t'aider! Laisse moi venir...>>

Il semble réfléchir. Il hésite. Il ne faut surtout pas qu'il hésite.

<<-Je t'en pris, j'en ai besoin! Ma voix tremble terriblement, et j'empêche un sanglot. J'ai besoin de le voir incarcéré!

-D'accord, suis moi.>>

Alors qu'il se retourne, j'esquisse un sourire. Je le suis et nous descendons les escaliers du GCPD. Plusieurs policiers se mettent en position défensive en voyant la plus grande criminelle de tout Gotham marcher dans leurs locaux accompagné du plus grand justicier. Mais il suffit d'un signe de la part de la chauve-souris pour que cela n'aille pas plus loin. Finalement, sa compagnie est plus efficace que n'importe quelle arme, mais beaucoup moins drôle. Une fois au rez-de-chaussée, nous passons la grande porte centrale. Juste devant, se trouve garée une sublime voiture noire, dont je ne saurais reconnaitre la marque. Une jolie voiture au formes exagérés et arrondies, immense et très longue. D'un seul coup, le toit se soulève, dévoilant deux sièges en cuir et un tableau de bord digne d'un film d'agent secret.

<<-Monte, m'ordonne-t-il de sa voix grave, et je m'exécute.>>

Je contourne la voiture et m'assieds sur le siège. Le toit se rabaisse et la voiture démarre à une vitesse folle. Je me cramponne au siège, le sourire aux lèvres.

<<-Wouhhh!!! J'adore ce bolide! Dis, tu veux pas faire de moi ta nouvelle Bat-girl? Ou me filer ta batmobile, sa marche aussi! Et sa, sa sert à quoi?>>

Je m'apprête à appuyer sur un des boutons, mais la main ganté du justicier m'en empêche, la serrant si fort qu'elle m'est douloureuse désormais. Je geint, avant qu'il ne retire son emprise et se concentre à nouveau sur le volant. Je l'agace et, bien que cela puisse mettre mon plan a l'eau, je ne peux m'empêcher.

<<-Ok, tourne à droite, l'indiquais-je. Voilà, c'est la! Le parking du cinéma!

     -Tu es sur, Quinn?>>

Je fais oui de la tête et sa naïveté, son envie de voir le bien en toutes personnes sur terre, lui dit de me croire, ce qu'il fait. Il s'arrête sur le bas côté et nous sortons tout les deux. Le bâtiment indique deux escaliers, un pour accéder aux souterrains, l'autres aux différents étages.

<<-On monte, dis-je en gravissant la première marche, c'est au deuxième.>>

Il me suis docilement. L'endroit est désert, comme à chaque fois que je m'y réfugie. C'est triste à dire mais ce grand bâtiment délabré me ressemble un peu, en bon état de l'extérieur, et pourtant si vide au fond, comme une coquille . C'est sa, sans lui, je suis une coquille vide. Mêmes mes voix me quittent, elle préfèrent rester avec lui plutôt que de me conseiller et de s'entrechoquer dans mon crâne.

Nous voilà au deuxième. Je l'empêche de faire un pas de plus, ce qui l'intrigue.

<<-Mr. J repent du gaz, ils nous faut ses masques, dis-je en décrochant ceux qui se trouvait au mur.

     -J'en ai un.

     -Il seras inutile, il me l'a bien fait comprendre. Je me tourne vers lui et lui tend un des deux masques. Seuls ses deux là peuvent filtrer ce qu'il repent dans la salle. Dépêche, sinon, on seras foutu!>>

Il hésite un instant, méfiant, mais fini par le prendre et le poser sur son nez et sa bouche.

<<-Tu peux respirer, dis-je à travers le miens, ce qui déforme légèrement mes mots et ma voix. Sa te feras rien, il est pas piégé.>>

Je le vois alors inspirer un grand coup. Il semble mécontent, fronçant les sourcils et me fusillant du regard, alors que je ris au éclats. Puis, il s'écroule au sol, ses paupières s'appuyant sur ses globes,et son crâne se fracassant contre le bitume froid. Je me penche, laissant tomber le masque ridicule près de son corps, un sourire fou étirant mes lèvres. Sa poitrine se soulève, signe qu'il est encore en vie, qu'il respire.

<<-Tu es à moi, bat-moche!>>

Loving madness [HarleyXJoker]{fiction+Os}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant