Je finis par m'endormir.
Dans la nuit, je me réveil. J'ai chaud, il dort collé contre moi. Je le pousse un peu j'ai l'impression que je vais étouffer. Son bras gauche est sur moi et tout le poids de son corps.
J'attrape mon portable, il est 3h17.
Je me lève et vais dans la cuisine sans faire de bruit. Je n'arrive plus à dormir, je veux préparer ce que je vais lui dire demain.
Je vais rompre, c'est décidé.
J'ouvre le frigo, prend un verre d'eau et vais m'allonger sur le canapé, je m'endors devant la télé allumée avant même d'avoir réfléchi à ce que j'allais lui dire...
Je sens qu'on me tire par le bras. Il est plus de 4h.
Yacine est en train d'essayer de me porter il me dit en chuchotant :
- « Allez, lèves toi. Viens dans le lit avec moi. »
J'ai un moment d'absence, j'essaye de me souvenir où je suis.
Je reprends mes esprits et comme un robot, je me lève pour aller me rendormir avec lui dans le lit.
Je lui tourne le dos, il me caresse les cheveux et je m'endors.
Le lendemain matin, le réveil est difficile. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi de la nuit une fois de plus. J'ai des courbatures je ne sais pas pourquoi et je me sens même un peu fiévreuse.
Il est 9h. Je suis toute seule dans mon lit, je n'entends pas la télé. Je regarde par ma fenêtre, il n'y a plus sa voiture.
Je pousse un soupir de soulagement.
Je me traine dans la douche, attrape un jean stretch noir, mon beau pull à col roulé en laine gris et prends un grand bol de café au lait.
Je le bois en fermant les yeux à chaque gorgée, il n'y a aucun bruit dans l'appartement, mis appart les bruits de fond de la vie extérieure. Je prends mon téléphone et envoie LE message de rupture à Yacine:
10h20 : - « Je ne veux plus être avec toi. J'ai bien réfléchi, je ne veux pas être ta femme, tout a été trop vite. Je veux te rendre tout ce que tu m'as donné même si toi tu ne pourras jamais me rendre ce que tu m'as pris. Je ne pensais pas que tu étais un mec comme ça, je ne suis pas celle qu'il te faut, je ne suis pas capable d'accepter tout ça. Je me suis trompée à ton sujet et peut être que tu t'es également trompé à mon sujet. Toi et moi c'est fini. »
ENVOYER...
Trente secondes après, il m'appelle. Je ne décroche pas, je n'ai pas envie de lui parler. Il me rappelle plus de dix fois d'affilé.
Je ne décroche à aucun de ses appels.
Je me dis que là c'est bon, ça y est c'est fini. C'est vraiment fini.
J'ai les larmes aux yeux, j'y croyais tellement. Tout a été trop vite entre nous et c'était tellement intense que j'en ai perdu le sens de la réalité.
Je fais le bilan de cette relation et me dis que depuis que je le connais, je n'ai plus la même vie qu'avant. Je ne sors plus, je ne vois plus mes amies, je n'ai plus d'activités et surtout j'ai perdu Hayat...
Je suis assise sur le canapé, j'enlève la bague qu'il m'a offerte, je mets ma puce dans un de mes anciens portables, les fringues qu'il m'a achetées je les mets dans un sac.
Je barre la carte grise de ma voiture, imprime les documents à remplir pour les dons de véhicule. Je rempli et signe les feuilles. Je pose tout ça sur la grande table du salon.
VOUS LISEZ
Confessions d'une Banlieusarde - Lehya Saïdi
RomanceMauvaise rencontre dans un quartier de Seine-Saint-Denis. Amour, trahison, sex, violence... ma descente en enfer.« L'amour est la plus belle chose au monde, mais elle peut aussi être la pire, elle peut tuer... L'amour c'est une maladie incurable, qu...