Je profite du trajet pour rappeler Jonathan. Il décroche à la première sonnerie.
-« Ouais ? »
-« Je viens récupérer mes affaires demain. »
-« Tu pars par c'que y'a Hayat ? »
-« Mais non, j't'ai dit je vais rester avec mon père et mon frère le temps qu'ils déménagent. Je n'suis pas fâchée crois moi.»
-« Ouais et quand ils vont déménager tu voudras revenir ? »
-« Non. Ecoute, tu m'as dépanné et j'te remercierai jamais assez pour tout ce que t'as fait pour moi. J'peux pas continuer à t'envahir comme ça, c'est déjà trop. Je vais chercher un appartement, maintenant que je travaille ce sera plus simple. Et dès que j'ai ma paye, je te donnerai la moitié du loyer et... »
-« Nan mais arrête avec ça putain ! J'en ai rien à foutre que tu payes la moitié du loyer Lehya ! »
-« Oui mais j'insiste, moi j'en ai pas rien à foutre. J'veux pas qu'tu penses que j'ai profité d'toi et de ta gentillesse. J'veux être réglo... »
-« Et donc chacun reprends sa vie ? »
-« Oui chacun reprend sa vie... »
-« Jusqu'au bout tu m'auras tué toi... Ok passe prendre tes affaires demain alors. »
-« Jonathan, je .. »
Il me coupe :
-« Nan arrête ! C'est bon. Dis rien, j'ai même plus envi d't'entendre là ! »
Il raccroche.
Je me sens mal. Je sais que je l'ai fait espérer, je l'ai embrassé, j'ai dormi avec lui et je pars soudainement. Moi aussi je me suis habituée à lui mais je ne l'aime pas. Maintenant j'en suis certaine.
Je pose mon téléphone sous la radio et suis la voiture de Yacine. Mon portable vibre : Hayat.
Je ne décroche pas. Jonathan a du tout lui raconter.
Elle me rappelle deux fois mais je ne décroche toujours pas.
Je n'ai pas envie de l'entendre et je n'ai pas envie de renouer avec elle pour le moment.
On arrive dans notre ville, j'appelle Yacine sur son portable :
-« Alo ? »
-« Est c'que ça te dérange qu'on s'arrête à la boucherie ? »
-« Non vas-y ok. »
-« Merci. »
Je sais que je n'ai pas d'argent mais je veux prendre de la viande à mon père et mon frère. Je sais que Yacine ne me laissera pas payer. On se gare dans la rue de la boucherie. Il sort de la voiture et vient vers moi.
-« Reste là, tu veux que j'prenne quoi ? »
-« 500g de viande hachée et des escalopes de poulet, c'est pour mon père il m'a dit qu'il avait pas mangé de viande depuis longtemps donc j'voulais lui en ramené ce soir. »
Yacine reste bloqué quelques secondes à ma fenêtre en me regardant finir ma phrase. Il me plante un bisou sur la bouche et se retourne pour entrer dans la boucherie.
Il y a beaucoup de monde. Je reprends mon portable et envoie un message à Jonathan :
-« Je sais que t'es énervé contre moi mais je ne veux pas qu'on se prenne la tête. Je veux continuer à être ton amie. »
Avant que je ne repose le portable, il vibre. Un Nouveau Message : Jonathan :
-« Mon amie ? Arrête STP ! »
VOUS LISEZ
Confessions d'une Banlieusarde - Lehya Saïdi
RomanceMauvaise rencontre dans un quartier de Seine-Saint-Denis. Amour, trahison, sex, violence... ma descente en enfer.« L'amour est la plus belle chose au monde, mais elle peut aussi être la pire, elle peut tuer... L'amour c'est une maladie incurable, qu...