85 - PAS LE TEMPS

968 18 3
                                    

Ça fait déjà une semaine que Yacine est au Maroc.
Son père a une infection pulmonaire.
Il me dit qu'il attend qu'il puisse voyager pour le ramener en France et le faire suivre ici. En attendant il ne veut pas revenir sans lui. Il m'a proposé plusieurs fois de le rejoindre mais je ne veux pas, même s'il me manque beaucoup.

J'ai l'impression que c'est grave mais qu'il ne veut pas tout me dire.
À chaque fois qu'il m'appelle , il écourte le sujet quand je lui pose des questions sur son père.

Il est dans une clinique privée et son traitement semble fonctionner.

J'ai été visiter le local dans le 17ème avec Kamel et l'ami de Yacine. Il est super et il n'y a pratiquement pas de travaux à prévoir. Il y a quatre cabines aménagées. Je pourrais y faire les massages, épilations et soins diverses. Il y a un espace accueil ou je vois bien un bar à ongles.

Je dis à Yacine que le local me plait beaucoup et que je suis prête à le prendre. C'est un rêve qui va se réaliser.

Je sais qu'il n'a pas la tête à s'occuper de ça en ce moment alors je vais être patiente et attendre que son père se rétablisse. Il m'a dit de le laisser gérer.

J'ai assez travaillé pour toucher mes indemnités chômage. Yacine m'a dit de voir avec ma patronne pour faire une rupture conventionnelle afin que je puisse toucher mon chômage tout en ouvrant mon entreprise.

Heureusement qu'il me donne ces conseils, moi je n'y connais rien. Je vais commencer à préparer le terrain pour que ma patronne puisse s'organiser pour me remplacer.

Le mois se termine, je passe mon temps libre à organiser, ranger, acheter ce qu'il manque et décorer l'appartement de Yacine. J'ai mi des rideaux taupes et des voilages couleur lin.
J'ai accroché des tableaux et des miroirs. J'ai rangé son dressing et complété la cuisine.

Kamel m'a fait un chèque pour que j'aménage la deuxième chambre pour ses parents. Avec l'accouchement imminent de Sanah il n'a pas le temps de s'en occuper.

J'ai commandé un lit deux places en fer forgé , du linge de lit et des rideaux blancs. J'ai acheté une petite commode, un fauteuil en tissus bleu pastel et son repose pieds. J'ai mi un grand tapis blanc, beige et doré.
La chambre est très belle et j'ai vraiment kiffer l'aménager. J'ai ajouté un lustre avec des suspensions nacrées et des petites tables de chevets en bois flottés. Une vraie chambre d'hôtel.

Tout est parfait et l'appartement est encore plus beau comme ça. J'espère que ça lui plaira.

Samedi 8 Février 2014
Yacine et ses parents rentrent enfin aujourd'hui. Son père va un peu mieux mais il préfère le faire suivre en France maintenant. 

Moi, je dois partir mardi en Italie avec Yvette pour la semaine. Je ne sais pas ce qu'elle doit y faire mais j'ai promis d'aller avec elle.
Yacine n'était pas trop chaud pour que j'y aille mais je me suis déjà engagée.

10h37.

Je finis de m'habiller quand mon téléphone sonne. L'écran affiche Sanah.

-« Salut ma chérie, comment tu vas ? »

-« Ça va très bien, j'ai hâte d'accoucher je n'en peux plus ! Et toi ? Tu travailles ? »

-« Non, ça y est j'ai négocié mon départ je ne bosse plus, j'avais des congés à prendre. »

-« Ah c'est bien, Kamel m'a dit que tu vas ouvrir ton institut. C'est super ! Je serai ta première cliente ! »

-« C'est gentille ma belle. »

-« Je t'appelle par c'qu'on fait un repas ce soir, mes parents sont là et tu sais que les beaux parents arrivent alors... ce serait bien que tu viennes. »

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant