53 - BATIMENT F

2.2K 52 13
                                    

Les premiers jours ont été les plus durs. Le savoir loin de moi me donnait la sensation d'être abandonnée.
Lundi et mardi je ne suis pas sortie , j'ai passé ces deux journées à envoyer des CV.
Mercredi j'ai passé l'après midi avec Amir. Il m'a dit que mon père lui posait des questions sur moi. Il voulait savoir où j'étais et comment j'allais. Je lui ai dis de lui dire que je suis chez une ancienne collègue.
Jeudi j'ai enchaîné les entretiens. J'ai sélectionné des instituts de beauté dans Paris et que dans les quartiers les plus chics. Arrondissements de blindés signifient : pourboires et rencontres intéressantes. Je veux réussir, je veux m'en sortir et ma mère m'a toujours dit de viser le plus haut possible.
Jeudi après midi un institut du 16e arrondissement confirme ma candidature et la responsable que j'ai vu le matin même me demande de commencer lundi 11 mars. Je suis super contente , je savais que j'allais retrouver facilement du travail mais on sait ce qu'on quitte et pas ce qu'on aura derrière.
La directrice de l'institut m'a paru très sympa et le cadre est juste exceptionnel.

Vendredi. J'ai reçu un appel d'Ali vers 12h. Il m'a invité à manger au restaurant ce soir, j'accepte. Premièrement par ce que je le trouve sympa, deuxièmement par ce que j'ai besoin de me changer les idées et de ne plus penser à Yacine. Troisièmement par ce que je le trouve trop mignon. Il propose de passer me prendre à 20h chez Jonathan.
Je suis passée voir mon ancienne collègue , on a parlé et j'apprends que ma responsable m'a vite remplacé. J'aimais beaucoup ce lieu mais quand je pense à la où je serai la semaine prochaine, je ne regrette pas. J'en profite pour m'épiler et me faire les ongles.
Je me suis un peu laissé aller et le fait de reprendre soin de moi me fait le plus grand bien. Je rentre sur les coups de 18h.

Yacine ne m'a donné aucune nouvelle et moi non plus. Je ne sais pas si je dois faire le premier pas et lui envoyer un texto. Je préfère qu'il continue de croire qu'il m'a perdu. Je me demande ce qu'il fait la bas. Sa mère doit le bouffer et Nesrine doit jubiler qu'il soit venu tout seul.

À 19h49 Ali m'appelle pour me dire qu'il sera là dans 5 minutes. Un arabe en avance ? C'est une blague ? Je finis de me maquiller et je descends.
Il est déjà en bas dans sa voiture. Quand il me voit sortir de l'immeuble il sort de sa voiture pour venir vers moi.

-"Salut, Ça va ?"

Il me fait la bise.

-"Oui ça va et toi ?"

-"Ouais tranquille, vas y monte"

Je monte dans sa voiture et il démarre. Il m'emmène dans un restaurant thaïlandais vers république qui s'appel l'éléphant bleu. C'est un endroit magnifique. On mange et passe la soirée à parler et à en apprendre plus l'un sur l'autre. Il habite aussi dans le 93, il est célibataire et travaille dans une boite qui vend des logiciels pas très loin du restaurant où nous sommes. Il me pose énormément de questions et je lui avoue que je projette de me remettre avec mon ex.
Ça jette un froid.

-"Jonathan m'a dit que c'était un gros batard ..."

-"Il le connaît pas..."

-"T'façon vous les filles vous aimez trop les batards !"

-"Non , n'importe quoi. Quelle fille aime souffrir ? J'en connais pas."

On finit notre dîner et il me raccompagne. On reste encore plus d'une heure dans la voiture à parler. Je sens qu'il est en mode séduction et qu'il fait tout pour me faire comprendre que je lui plais et qu'il aimerait plus avec moi.
Je le remercie pour ce dîner et lui dit que ce sera sûrement le dernier. Je lui fais aussi comprendre que je suis amoureuse de Yacine et que je ne pourrais rien entamer avec lui ni avec un autre. Il a l'air de bien le prendre. On se dit bonne nuit et je monte à l'appartement.

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant