13 - LE DUPLEX

1.4K 36 0
                                    

Aux alentours de 20h, je me fais violence pour me lever de ce lit si confortable. Il est temps de rentrer chez moi.

- « Je vais rentrer il est tard. »

Yacine me regarde attraper mes vêtements de « gardée à vue » et me diriger vers la salle de bain.

J'enfile mon pantalon, ma blouse beige sans oublier le foulard pour camoufler le gros bleu sur mon cou. Je prends un élastique dans ma trousse de toilette et m'attache les cheveux en queue de cheval haute. En revenant dans la chambre, Yacine se lève doucement du lit et s'approche de moi pour m'attraper la main droite.

-« Tu commences à quelle heure demain ? »

-« 10h00 »

-« Ok, j'te déposerai. Appelle moi quand tu sors de chez toi.»

- « D'accord »

On se dirige vers la porte d'entrée, il me fait un bisou sur la bouche et je pars.

En arrivant chez moi, je vois mon père allongé sur le canapé, les bras derrière la tête. Je m'approche de lui pour l'embrasser. Il ne bouge même pas pour me regarder et me dit :

-« Ca va ma fille ? »

-« Oui ça va, vous avez mangé ? »

-« Oui, j'ai fais une salade avec du poulet ton frère est chez la voisine »

Il ne me regarde toujours pas.

-« Ok »

Je vais dans la cuisine me prendre un verre d'eau. Je l'entends me dire :

-« J'vais partir avec ton frère en Algérie, dans deux semaines. C'est les vacances scolaires. Tu peux voir les billets sur internet ? »

Nous sommes déjà fin janvier et ça fait déjà un mois que nous vivons ici.

-« Ok j'vais regarder, j'arrive. »

Je sais qu'il avait envie d'y aller depuis un moment. Je vais dans ma chambre poser mon sac et me changer. J'enfile un fin col roulé beige pour garder secret mon suçon et un legging noir. Je prends mon ordinateur et retourne au salon.

Je fais défiler les sites de comparaison et finis par trouver deux allers-retours pas trop chers. Mon père me demande si je peux lui payer et me dit qu'il me les remboursera plus tard.

Ça fait plusieurs semaines qu'il ne paye plus rien. Il m'a même demandé de payer le loyer et les factures ce mois ci. Je trouve ça très bizarre, il ne m'avait jamais demandé d'argent avant.

Je me mets en tête de découvrir ce qu'il faisait avec son argent.

Le départ au bled sera une aubaine pour pouvoir mettre mon nez dans ses papiers perso qu'il cache au dessus du buffet du salon.

Je passe dans la cuisine prendre un paquet de chips et file me caler dans mon lit.

J'allume la télé, mon portable vibre.

Message de Hayat :

-« CA VA MA CHÉRIE, QU'EST C'QUE T'AS FOUTU AUJOURD'HUI ? JE VAIS À L'ANNIVERSAIRE D'UNE MEUF DE MON TAFF SUR PANAME TU VIENS ? »

Elle ne sait pas que son frère est actuellement soit en garde à vue, soit déjà en prison.

Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Est-ce que je dois lui dire ?

Yacine ne veut plus que je lui parle mais ce n'est pas à lui de décider à qui je peux parler ou non. Et puis, je sais que c'est plus Khaled qui le gêne. Il n'a plus de souci à se faire, Khaled n'est plus là...Pour le moment.

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant