35 - TOUTE SEULE

1.3K 34 2
                                    

Une douleur à la nuque me réveille. Je suis sur le canapé, les lumières sont encore allumées. Je passe ma main sur ma nuque. Je me lève lentement, vais dans la chambre, prends mon portable qui est posé sur le lit il est 3h passé, Yacine n'est toujours pas revenu.

Je me déshabille et ne prend même pas la peine de me mettre en pyjama.

Il est trop tard pour tenter quoi que ce soit, demain je me casse de cette maison de barges!

J'éteins les lumières, me glisse sous le drap et m'endors.

Le bruit de la porte qui claque me réveille en sursaut. C'est lui. Je prends mon portable, il est 8h.

Je suis fatiguée, j'ai mal aux bras, j'ai mal à la nuque et j'ai la migraine. Je m'assoie sur le lit, il me regarde mais ne me parle pas.

Je vois à son visage qu'il n'a pas dormi de la nuit. Ses yeux sont rouges et il put le shit à un kilomètre.

Je lui en veux tellement ! Il se déshabille et va dans la salle de bain.

Je ne veux même pas lui adresser la parole mais je veux qu'il m'emmène à l'aéroport !

Je n'ose même pas sortir d'ici et retourner chez ses parents. Je ne veux pas croiser le regard de sa mère.

Il finit de se laver et vient s'allonger à côté de moi comme si de rien était. Je n'ai pas mon pyjama, je suis en culotte et débardeur. Il veut me prendre dans ses bras mais je le repousse. Il me tire et met son bras gauche autour de mon cou. Il me colle contre lui mais je me lève du lit. Il me fout la haine.

- « T'étais où ? »

- « Pourquoi tu veux savoir ? »

Il attrape la télécommande et allume la télé. Il ne me calcule pas, je commence à bouillir. Je veux l'étouffer avec un coussin...

J'ouvre ma valise et prends une tenue. Je vais à la salle de bain, me lave, m'habille et me maquille.

Je reviens dans la chambre. Je suis debout devant lui. Je le regarde mais il m'ignore et continue de regarder la télé.

Mon ventre hurle de faim. Je prends mon courage à deux mains et décide d'aller quand même à la cuisine prendre mon petit déjeuner.

Je sors de l'appartement sans rien dire, je passe le portillon et croise Rabah qui arrose les plantes.

- « Bonjour »

- « Bonjour Rabah, est c'que vous pouvez me déposer à l'aéroport ? »

- « Je vais demander à Yacine, je peux pas prendre la voiture comme ça »

- « C'est Yacine qui m'a demandé de venir vous voir, il dort il a dit qu'il ne voulait pas qu'on le dérange... »

Rabah hésite et fini par accepter.

J'oublie le petit déjeuner et reviens sur mes pas pour aller chercher ma valise et mon sac à main qui sont rester dans l'appartement.

J'ouvre doucement la porte, je prie pour que Yacine se soit endormi. J'essaie de faire le moins de bruits possible, je prends mes affaires mais Yacine ne dort pas, il me regarde et je sens qu'il commence à s'agacer.

- « Tu vas où là putain !? Tu m'cherches après tu pleures ! »

Je m'approche de lui et essai de calmer le jeu, la force ne marche pas avec lui. Je m'assoie sur le rebord du lit et lui dit très calmement :

- « Bébé, je te jure que je suis pas bien, j'veux rentrer à Paris s'il te plait. Rabah va me déposer à l'aéroport, je suis mal à l'aise. J'ai une boule au ventre et j'ai tellement honte d'être ici. »

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant