Je prépare le diner avec le peu de chose qu'il reste dans le frigo. Demain, j'irai au marché faire les courses. Il ne me reste pas beaucoup d'argent dans mon compte mais je vais toucher ma paye à la fin du mois et je ne peux pas laisser mon père et mon frère comme ça. Je m'en veux d'être partie, je m'en veux de les avoir laissé ! Je suis une égoïste. Nous nous mettons à tables vers 21h, au moment où je pose les assiettes, mon portable vibre dans la poche arrière de mon jean. Je le sors : Un Nouveau Message : Yacine
-« J'ai vu ta voiture, tu sors ? »
Je lui réponds tout de suite :
-« Non, j'peux pas. On se voit demain ? »
Il me répond :
-« Demain je viens demander ta main »
La chaleur me monte au visage.
-« Non, ça va pas ! »
-« C'est pas une question... »
Mon père n'est pas prêt psychologiquement et moi non plus. Je ne sais plus si j'ai vraiment envie de me marier maintenant. Je ne sais pas. Le fait d'habiter avec Jonathan et d'avoir goûté à la liberté me freine un peu. Je suis surprise par moi même mais j'ai bien aimé sortir de samedi soir et rencontrer des gens.
Je panique totalement.
Je mange en vitesse, je débarasse, range la cuisine et fonce dans ma chambre appeler Yacine. Il décroche :
-« Ça va ? »
-« Oui et toi ? »
-« Ouais, j'veux t'voir... »
-« J'peux pas, j'vais passer la soirée chez mon père, si il me voit sortir alors que je suis arrivée aujourd'hui il va péter un cable."
-"Comme tu veux. On vient demain? C'est bon ?"
-"Non, Yacine, c'est pas le moment. Mon père est dans une merde noire et je crois qu'il est pas prêt pour ça..."
-"Dans quelle merde ?"
-"Il a plus une thune, il est au fond du trou là. Il me l'a avoué toute à l'heure et je crois que c'est pas le bon moment de lui dire que tu veux te marier. Surtout qu'il te prend pour un alcoolo !"
-"Mes parents partent mercredi Lehya, j'reste pas comme ça. J'ai envi d'être avec toi, j'ai envi qu'tu viennes habiter avec moi..."
-"Là c'est trop tôt Yacine, mon père n'est pas prêt je l'sais. On vient juste de se réconcilier, j'veux pas tout gacher. On peut peut-être repousser la demande de quelques mois et..."
Il me coupe.
-"C'est toi où ton père qui n'est pas prêt ? Tu m'fais quoi là bébé ? Mes parents sont là, tu sais que c'est compliqué pour moi de faire voyager mon père."
-"Je sais mais c'est pas l'moment..."
-" C'est pas l'moment ?... Ok, quand ce sera l'moment appelle moi alors."
il raccroche. Je l'ai vexé mais je ne peux pas imposer ça a mon père. Surtout qu'il a une très mauvaise image de Yacine. Je suis contente qu'il n'ait pas hurler. Je suis satisfaite de son changement.
Je retourne dans le salon. On passe la soirée tous les trois à regardé la télé. Je n'ai pas de nouvelle de Jonathan. On va se coucher vers 00h.
---
Je me réveille dans mon "ancienne" chambre. Il reste encore la plus part de mes vêtements. Je me lève et choisis une tenue avant d'aller à la salle de bain. Mon père et Amir dorment encore. Je prends un gateau et sors de l'appartement pour aller au marché.
VOUS LISEZ
Confessions d'une Banlieusarde - Lehya Saïdi
RomanceMauvaise rencontre dans un quartier de Seine-Saint-Denis. Amour, trahison, sex, violence... ma descente en enfer.« L'amour est la plus belle chose au monde, mais elle peut aussi être la pire, elle peut tuer... L'amour c'est une maladie incurable, qu...