50 - MANIGANCE

1.5K 50 23
                                    

Jonathan me regarde. Il comprend vite ce qui se passe. Yacine s'assoie à côté de Hayat. Il passe son bras derrière elle. Je n'arrive pas à détourner mes yeux de cette scène. Je veux me réveiller, c'est un cauchemar. Comment savait elle qu'on était là ?

Je pense tout de suite à Jonathan, qui a part lui savait qu'on viendrait ce soir. D'accord c'est un lieu très fréquenté par les gens du 93 mais pourquoi ce soir ? Et pourquoi avec Yacine ?

Je commence à avoir chaud et j'ai toujours du mal à respirer. Jonathan attrape mon visage et me tourne la tête vers lui.

- « Vas-y , mets ton manteau, on y va ! »

- « Nan ! Nan ! C'est bon. Ça va... »

Je me lève et me dirige vers le fond de la salle en suivant des yeux le logo WC.

L'air est plus frais. Je me regarde dans le miroir, je me dis que je suis belle, je me parle à moi-même. Je me remets du rouge à lèvre, replace mes cheveux et essai de rassembler toute la confiance que j'ai en moi. Ils vont vite regretter ce qu'ils sont en train de me faire. Je respire un bon coup et retourne m'assoir entre Jonathan et Ali.

J'essaie de faire bonne figure. Ali me regarde.

- « T'es très jolie, mais on doit te le dire souvent... »

Je vois Yacine du coin de l'œil, il regarde dans ma direction. Il ne se rabaissera pas à venir faire un scandale à notre table, je le sais. Je me rapproche d'Ali pour lui parler à l'oreille et foutre clairement la rage à Yacine.

- « Merci, toi aussi t'es très mignon mais tu dois le savoir. »

Son assurance est regonflée à bloc ! Et je suis moi-même surprise par ce que je viens de lui dire. C'est l'adrénaline et la situation qui me donne ce courage.

- « T'es sérieuse ? Tu m'dragues là ? »

On explose de rire. Je pense en faire un peu trop mais je m'en fou. L'important c'est que Yacine comprenne qu'il n'est pas irremplaçable. Il ne détourne par le regard de notre table. Il a retiré son bras de derrière Hayat. Je le trouve toujours aussi beau. Sa manière de parler, ses gestes, ses yeux, je suis à quelques mètres de lui mais j'ai l'impression de sentir son odeur. Je n'ose pas tourner ma tête et recroiser son regard. Malgré tout ce qu'il m'a fait, je n'arrive pas à le détester, je suis dingue de lui et notre éloignement n'a fait que renforcer mon besoin d'être avec lui. Mais, je ne peux pas me remettre avec lui comme ça...

- « Nan ! J'te drague pas arrête ! »

Ali et moi continuons à parler à l'oreille l'un de l'autre. Il n'arrête pas de regarder ma bouche. Je suis en panique, j'ai peur qu'il m'embrasse. Je me recule vers Jonathan et le bouscule un peu.

Il attrape mon bras pour que je me tourne vers lui et me sors de ma conversation avec Ali.

- « ça va ? »

- « Ouais, t'inquiète tout vas bien. »

- « J'vais fumer, j'reviens. »

Je vois Jonathan se lever et marcher vers la sortie avec la brune qui est venue avec Ali. Je me penche sur la table pour attraper mon verre quand je lève les yeux, Hayat est devant notre table.

-« J'peux t'parler ? »

-« Nan ! J'ai vraiment pas envie de parler ici et maintenant ! »

-« Lehya ! Il faut que j'te parle ! »

Je vide mon verre et me lève. Je ne veux pas qu'elle gâche ma soirée et je ne veux pas lui accorder de mon temps mais j'ai envie de savoir ce qu'elle a à me dire.

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant