56 - NOISY-LE-GRAND

1.3K 42 5
                                    

Le réveille m'agresse. Je tends mon bras pour attraper mon portable et arrêter ce carnage. J'ai très mal dormi et j'ai une migraine d'enfer ! Ma nuit a été rythmée par des visions de Jonathan, Yacine, Khaled et Ali. Je me lève difficilement et me traine à la salle de bain. Je passe devant la chambre de Jonathan, elle est ouverte et le lit n'est pas défait. Je comprends qu'il n'est pas rentré.

Je me prépare rapidement. Je n'ai pas faim du tout, je suis rongée par les remords et l'absence de nouvelle de Yacine. Mon ventre me fait mal et plus grave encore, mon cœur me brule et semble peser une tonne.

La journée n'a même pas encore commencé que j'ai déjà envie de pleurer. Je suis à fleur de peau. Il va me falloir beaucoup d'énergie pour cacher ma tristesse au travail.

On est jeudi, il ne reste que 2 jours avant le week-end, c'est ce qui me motive. J'envoie un message à mon petit frère pour lui souhaiter une bonne journée et à Jonathan pour lui demander s'il va bien étant donné que je suis partie comme une voleuse de la soirée d'hier.

Amir me répond tout de suite.

Je sors de l'appartement et me rends à mon travail. La journée se passe très bien et les confidences de mes clientes me font oublier mes problèmes. Il y a beaucoup plus de travail qu'à l'institut où je travaillais avant. J'enchaine les clientes toute la journée et n'est pas une minute à moi.

Je quitte à 18h. Toujours eu aucune nouvelle de Yacine et pas de réponse de Jonathan.

Je ne sais plus quoi penser. Je n'arrive plus à gérer les ascenseurs émotionnels.

Je m'arrête dans une petite superette pour acheter de quoi faire le repas ce soir avant de rentrer.

En entrant dans l'appartement, Jonathan est assis sur le canapé. Il a le visage fermé et ne me regarde pas. Je vais à la cuisine poser les sacs et retourne dans le salon.

-« ça va ? »

Il ne me répond pas, se lève et va dans sa chambre.

Je ne sais pas comment réagir. Après c'est moi la gamine ?

Je ne dis rien et retourne dans la cuisine ranger les courses et préparer le dîner.

Je peux comprendre pourquoi il me fait la tête mais je ne dois pas laisser la situation pourrir. Il m'héberge et si je me prends la tête avec lui, ça sera invivable. Je mets les pommes de terre à cuir et je décide d'aller le voir.

Je tape à sa porte.

-"Quoi ?"

-"Jpeux entrer ?"

-"Ouais..."

Je pousse la porte. Il est allongé sur son lit et regarde la télé.

-"Qu'est c'qui s'passe Jonathan ?"

Je ne sais pas quoi faire de mes mains. Je ne sais pas si je dois entrer ou rester à la porte, m'assoir ou rester debout. Il me fixe avant de dire :

-"Il se passe que t'es une putain d'grosse allumeuse et qu'tu joues à la sainte ni touche !"

Je manque de m'étouffer...

-"Quoi ?! T'es con ou quoi ?! Tu sais qu'c'est faux ! Arrête de dire d'la merde !"

Il se lève pour venir devant moi.

-"C'est vrai ! Tu veux quoi ? Un mec qui t'mette à l'amende ? Tu veux un batard !? Tu baises avec Ali ? Dis-moi la vérité ...?"

-"Quoi ?! Mais ça va pas ! Ma parole t'es fou !"

-"Mais tu vas pas m'dire oui t'façon ! "

-"Pourquoi tu dis des trucs comme ça ?! C'est toi qui a trop changé ! T'inquiète pas j'vais pas rester ! Ce week-end j'retourne chez mon père ! J'ai aucun compte à t'rendre ! C'est quoi ces crises que tu m'fais là ?!"

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant