Je n'arrête pas de penser à lui. La perte de Khaled est dur mais moins douloureuse que celle de ma mère. Je suis dévastée mais j'arrive à faire face et à vite reprendre le dessus.
La période des fêtes approchent. L'atmosphère de cette fin d'année est vraiment bizarre.
J'ai repris le travail et mon train train quotidien.Mehdi me demande de venir avec lui en Thaïlande pour passer les fêtes. Impossible pour moi, je n'ai pas le cœur à la fête et je ne peux pas me libérer au travail. Il prévoit de partir le 22 décembre avec ses amis. J'étais certaine qu'il n'allait pas me laisser seule mais il confirme son départ. Il me dit qu'il part avec deux amis à lui principalement pour s'entraîner. Franchement, il n'est pas obligé de partir aussi loin pour s'entraîner mais bon.
Je ne lui dis pas que j'aimerai qu'il reste avec moi et qu'on pourrait peut être partir à un autre moment...Dimanche 15 décembre.
La sonnerie de mon téléphone me réveil. Il fait tout noir dans le studio, la lumière de l'écran me fait mal aux yeux.
Il est 11h56 l'écran affiche : Kamel. Je décroche encore à moitié endormie:-« Alo ? »
-« Tu dormais ? Tu veux que j'te rappelle ? »
-« Nan, j'vais m'lever. Ça va ? Ça fait longtemps... tout va bien ? »
Je me redresse dans le lit pour me réveiller et me concentrer sur cet appel.
-« Ouais ça va. J'organise un repas ce soir pour Sanah, elle n'est pas au courant. Tu viens ? J'te préviens à la dernière minute j'suis désolé mais j'viens de me décider. »
Mehdi voulait qu'on se voit mais je dis :
-«Oui, ok je passerai avec plaisir...Y'aura qui ?»Je pose la question dans l'espoir qu'il me dise que Yacine est rentré, mais il répond:
-« Des potes, leurs femmes... »
-« C'est tout ? »
-« Mon frère est toujours au Maroc si c'est ce que tu veux savoir... »
Je me sens rougir.
-« Non j'demandais pas pour ça. Enfin bref... ok je serais là »
-« A ce soir alors. »
-« Ouais à ce soir. »
Je raccroche et me jette en arrière. Je sais qu'il me dit de venir par ce que je suis la seule amie de Sanah en France. Je me motive pour me lever.
Je me douche, m'habille et me maquille avant de rejoindre Yvette. Elle me demande de lui faire ses ongles et de la maquiller par ce qu'elle a invité des amis en fin d'après midi.
Après avoir grignoté un peu et m'être occupée d'elle, je retourne dans mon studio pour préparer mon sac. Demain je ne travaille pas et j'ai promis de passer voir Hayat chez ses parents. Ce soir je vais dormir chez mon père. Depuis que Khaled est parti, je dors chez mon père dès que je peux.
Je sors de l'immeuble à 14h50. Entre dans ma voiture et roule en direction des magasins. Je ne veux pas débarquer chez Sanah les mains vides. Je profite du trajet pour appeler Mehdi :
-« salut princesse, ça va ?»
-« Ça va et toi ? T'es où ? »
-« Ouais ça va. J'suis au stade, on va faire un match de foot là. Tu veux venir me supporter ? »
-« J'peux pas j'suis encore sur Paris. »
-« On se voit après alors. »
-« Ok, appelle moi quand t'as fini. »
VOUS LISEZ
Confessions d'une Banlieusarde - Lehya Saïdi
Storie d'amoreMauvaise rencontre dans un quartier de Seine-Saint-Denis. Amour, trahison, sex, violence... ma descente en enfer.« L'amour est la plus belle chose au monde, mais elle peut aussi être la pire, elle peut tuer... L'amour c'est une maladie incurable, qu...