54 - MALADE

2.2K 53 34
                                    

Ça sonne mais il ne répond pas. Il est plus de 3h du matin mais je réessaye quand même. Je veux entendre sa voix. Il me manque je suis à bout et en pleur sans savoir pourquoi.

Il ne répond toujours pas.

J'envoie un message à Jonathan :

- « Ne m'attends pas, je ne rentre pas ce soir. Bisou à demain. »

Il me répond :

- « T'es avec lui ? »

Je ne réponds pas, je n'ai pas de compte à lui rendre. Il ne sait pas que Yacine est parti. Je pose mon téléphone sur la table de chevet. Je fixe le plafond quand mon téléphone se met à clignoter. Mes yeux se rivent sur mon écran : Yacine

Je décroche, mes mains tremblent et ma respiration s'accélère :

- « Alo ? »

Ma voix déraille, j'ai encore des sanglots dans la gorge et le son à du mal à sortir.

- « Lehya ? Qu'est c'qui s'passe ? Ça va... ?»

Sa voix me fait trembler. Il vient de se réveiller je peux l'entendre à sa façon de parler et de souffler dans le téléphone. Je m'imagine à côté de lui, dans ses bras.

- « Oui ça va... et toi... J'suis désolée, j'te réveille... »

- « Arrête. J'suis content de t'entendre...Tu m'as fait baliser, il est presque 4h, j'ai cru qu'il c'était passer quelque chose... »

- « Nan, t'inquiète pas. Kamel m'a dit que tu étais malade. »

- « Ouais, laisse tomber j'sais pas c'que j'ai, j'arrive même pas à m'lever... »

- « T'as vu un médecin ? »

- « Nan, j'vais attendre un peu, j'ai dû manger un truc. Mais t'es où là ? »

-« Dans ton lit... »

Il rigole doucement.

-« Sérieux ?! Qu'est c'que tu fais dans mon lit ? »

-« J'suis venu passer l'après-midi avec Kamel et Sanah et comme Kamel est sorti et est rentré tard, Sanah m'a demandé de rester avec elle... »

-« J'aurais kiffé être avec toi... Tu viens dans mon lit quand j'suis pas là putain... »

Mon cœur s'emballe.

-« Pourquoi tu m'donnes pas d'nouvelle ? »

-« ... Pour te laisser le temps de réfléchir... C'est pas c'que tu voulais ? Que j'te laisse tranquille ? »

Je n'arrive pas à retenir mes larmes. Sa voix me trouble et je suis en manque de lui. J'en ai mal au ventre et à la poitrine.

-« Lehya... pourquoi tu pleures ? Qu'est c'qui s'passe ? »

-«Non, Rien... C'est rien... T'inquiète pas...»

Je sais que je ne suis pas du tout crédible. Je veux lui dire qu'il me manque, que je l'aime plus que je ne devrais et que j'aimerais être avec lui à cet instant.

-« J'te prends un billet pour toute à l'heure, tu m'rejoins... ? »

Je rigole.

-« T'es fou ...N'importe quoi toi ! En plus j'peux pas... Je reprends le travail lundi... »

-« Ah ouais ? où ça ? »

-« Dans le seizième... »

-« C'est bien... Tu peux pas savoir comment tu m'manques... J'crois que c'est pour ça qu'j'suis malade !»

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant