76 - PLATRÉE

969 24 0
                                    

Je me réveille avec des courbatures dans tout le corps. Je souffre mais trouve assez de force pour aller prendre une douche bien chaude, avec l'espoir qu'elle efface mes douleurs.

Je rejoins la cuisine où Yvette prend déjà son petit déjeuner. C'est le même chaque matin : un café avec beaucoup de lait, deux biscottes nature et une poignée d'amandes.

Elle est toujours très fatiguée mais elle me parle toujours et me raconte à chaque fois les mêmes histoires. Je l'écoute attentivement  pour lui faire plaisir. Je l'accompagne à son bureau avant de partir travailler.

15h20 Un Nouveau Message : Mehdi
-"Ça va ?"

Je vais m'installer en salle de pause et lui réponds :

-"Oui ça va mais je souffre, ton cours a été  très efficace ! Et toi ?"

-"Moi ça va. On remet ça la semaine prochaine ? C'est quand ton jour de repos ?"

-"Jeudi"

-"Ok pour jeudi matin mais j'aimerai bien qu'on se voit avant."

-"J'bosse pas dimanche."

-"J'veux te voir aujourd'hui."

J'ai mal partout, je marche comme un canard et j'aimerai bien passer un peu de temps avec Yvette. En ce moment elle me dit qu'elle a beaucoup de mal à s'endormir et qu'elle angoisse. Elle me loge, me nourrit, je peux m'occuper un peu d'elle et lui tenir compagnie en contre partie.

Je ne peux m'empêcher de me dire que si ça avait été Yacine, douleur ou pas douleur j'y aurais été en courant. Je veux nous laisser une chance quand même et pas faire les choses à l'envers avec Mehdi.

Je lui réponds :

-"J'aurais aimé te voir mais j'peux pas ce soir."

Je sais que le jeudi et le vendredi il a des cours collectifs très tard donc quand on se voit c'est souvent les dimanches et les mardis.

-"Ok pas de problème. Tu m'accompagnes toujours au gala dimanche ?"

J'avais oublié, ça fait plus d'une semaine qui m'en parle. Il coach un boxeur pour un combat et c'est déjà ce dimanche là. Je ne sais pas où ce sera ni même comment ça se passera mais je lui réponds :

-"Oui. On s'appelle ce soir je retourne bosser. Bisou "

-"Ok"

Je regarde un instant mon téléphone, avant de le ranger dans ma poche et retourner travailler.

Je finis ma journée et rentre directement pour passer la soirée avec Yvette.

22h15 Nous sommes installées sur le canapé en velours bleu du grand salon. Elle me montre ses albums photos, me raconte l'histoire de sa famille, ses mariages, comment son dernier mari a fait fortune ...

Mon téléphone vibre sur la table.
L'écran affiche Hayat. Je ne décroche pas. Elle rappelle une seconde fois et me laisse un message vocal.

Je l'écoute tout de suite:
-"C'est moi. Pour te dire la vérité ça m'arrange que tu n'aie pas répondu. J'espère que tu vas bien. J'voulais juste t'annoncer que Jonathan et moi on va s'marier...[un long silence , elle reprend] J'voulais te l'annoncer moi même. Il vient voir mes parents samedi. Voila. Appelle moi si tu veux."

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant