La sonnerie sms de mon téléphone me réveil.
Je le cherche en tapotant sur mon lit.8h12- Un Nouveau Message : Khaled
-"Ok"Je reste un moment allongée dans mon lit avant de me lever pour me laver et m'habiller. Je rejoins la cuisine, Lani, la Philippine qui s'occupe de faire les repas et le ménage est déjà là.
-"Hello Lani !"
-"Hello !"On échange dans un anglais basic puis je l'aide à mettre la table du petit déjeuner avant d'aller chercher Yvette dans sa chambre.
Elle est assise face à son bureau, déjà pomponnée et habillée. Elle écrit sur un cahier qu'elle referme quand elle m'entend lui dire bonjour.
Nous prenons le petit déjeuner, elle me demande de l'accompagner ce matin chercher le journal et quelques fruits.
10h45- Je suis dans la petite supérette du quartier, un panier à la main et Yvette accrochée à mon bras, quand mon téléphone sonne : Hayat. Je décroche.
-"Alo ?"
-"C'est moi. Ça va ?"
-"Oui, alors ? Comment elle va ? On peut la voir ?"
-"Oui ça va, elle est réveillée. Le médecin a dit que tout allait bien ils vont la garder encore ce soir et demain elle pourra sortir..."
-"Dieu merci. Écoute j'aimerai venir la voir si elle n'est pas trop fatiguée ?"
-"Je suis à l'hôpital tu peux venir quand tu veux. Appelle moi juste avant d'arriver."
-"Ok, j'essaie de passer avant 12h sinon je passerai en fin d'après midi. Elle a besoin de quelque chose ?"
-"Non merci. À toute à l'heure."
Je raccroche.Entre temps Yvette a rempli le panier de courses qui devient de plus en plus lourd. On se dirige vers la caisse. J'attrape un petit panier de mélange de fruits sec, une boîte de chocolats noirs à l'orange. On paye puis retourne à l'appartement. Je les aide à ranger les courses avant de partir.
Il est déjà 11h30 quand j'entre dans ma voiture. À 13h, je dois être à l'hôpital d'Aulnay pour voir Yacine.
On est dimanche et je mets une vingtaine de minutes pour arriver à Stade de France. Je me gare pas trop loin de l'entrée de l'hôpital. Avant de sortir de ma voiture, j'appelle Hayat elle ne me répond pas. J'ai oublié de lui demander le numéro de la chambre. Je reste dans ma voiture, au chaud, en attendant d'avoir le numéro de la chambre. Je lui envoi un texto. Cinq bonnes minutes passent, toujours pas de réponse. Une voiture qui s'arrête juste devant l'entrée de l'hôpital attire mon attention. Je ne fais pas trop attention au début ,mais quand je vois que c'est la même que celle de Jonathan; Je me concentre un peu plus pour regarder d'où je suis. Hayat est côté passager, Jonathan est au volant, elle se penche pour l'embrasser sur la bouche et sort vite de la voiture. Elle entre dans l'hôpital presque en courant et Jonathan part immédiatement. Ma bouche est grande ouverte, je finis par la refermer.
Mon portable sonne: Un Nouveau Message : Hayat.-"Désolée mon portable est sur silencieux. Chambre 407"
Je suis choquée. Je sors de la voiture, prends mon sac et ce que j'ai acheté pour Fatiha. Je rejoins la chambre 407.
J'entre en silence. Hayat se lève pour me faire la bise et Fatiha se redresse.
-"Bonjour tata, tu nous as fait peur !"
Elle me sourit comme pour me rassurer et m'ouvre ses bras. Je vais lui faire un bisou sur le front et lui pose ce que j'ai acheté sur la table mobile devant elle.
VOUS LISEZ
Confessions d'une Banlieusarde - Lehya Saïdi
RomanceMauvaise rencontre dans un quartier de Seine-Saint-Denis. Amour, trahison, sex, violence... ma descente en enfer.« L'amour est la plus belle chose au monde, mais elle peut aussi être la pire, elle peut tuer... L'amour c'est une maladie incurable, qu...