Une douleur atroce me réveille. Je suis allongée sur mon lit, j'ai mal partout. Je prends mon portable, il est 13h21. Je me remémore la soirée d'hier. Ma cheville me fait mal et je suis dégoûtée d'avoir ce plâtre.
Je me redresse doucement. J'ai 7 appels en absence de Mehdi il m'a laissé un message vocal :
-« Lehya, pourquoi tu réponds pas ? J'suis inquiet ! Rappelle moi s'il te plaît je garde mon portable sur moi. J'suis dans le 11e, des que je finis je passe chez toi ! »
Je le rappelle :
-« Lehya ? »
-« Oui, j'suis désolée. Je vais bien ne t'inquiète pas. J'viens d'me réveiller.»
J'entends beaucoup de bruits et des gens crier.
-« C'est quoi ce texto à 3h du mat' ? »
-« J'suis sortie hier soir avec mes collègues et j'ai été agressée par un type. Il m'a poussé, j'ai la jambe dans le plâtre... »
-« T'es sérieuse ? Je finis et je passe te voir. À toute à l'heure. J'dois t' laisser. »
Il raccroche.
Je me lève doucement pour aller dans la salle de bain. Je prends ma douche en essayant de ne pas mouiller mon plâtre. C'est très difficile et j'en ai déjà marre ! Je m'habille et me prépare pour aller annoncer la nouvelle à Yvette. Elle qui a besoin de moi elle va déchanter !
Je m'agrippe à tout ce que je peux pour avancer.Yvette est installée dans son fauteuil. L'infirmière qui s'occupe d'elle est là.
Elles sont surprises de me voir arriver en sautillant sur un pied. Je leur raconte ma soirée en buvant mon café. Yvette me dit qu'elle a des béquilles à me prêter. Ça va me faciliter dans mes déplacements.
L'infirmière me rappelle qu'Yvette entre à l'hôpital demain. On prépare un sac et je regagne mon studio. Je range un peu, préviens mes collègues que je suis en arrêt, aère la pièce et m'entraîne à avancer avec les béquilles.Je n'ai toujours pas de nouvelle de Yacine. Sanah et Kamel rentrent aujourd'hui, ils m'en donneront quand j'irai les voir demain.
16h03 on tape à ma porte. Je regarde dans le trou... C'est Mehdi.
Je lui ouvre , Il me regarde avec de gros yeux.
Il s'avance vers moi et me fait un bisou sur la bouche.
-« Ça va ? Ça s'est passé où ? »
-« Devant un pub à Madeleine »
-« Il t'a frappé ? »
-« Non, non il m'a poussé et j'suis tombée »
Il s'assoie sur le fauteuil devant mon lit. Il me regarde de haut en bas.
-« C'est les pompiers qui sont venus ? Comment ça s'est passé ? »
Je ne veux pas lui mentir et lui dit la vérité. Je veux faire les choses biens avec lui.
-« Non, un ami à moi était dans le coin il m'a accompagné aux urgences. »
Il ne dit rien et me regarde. Je reprends :
-« J'suis désolée de n'pas avoir pu t'accompagner, ça s'est bien passé le combat ?»
-« C'est rien, ouais ça s'est bien passé. Il est sorti vainqueur. »
Il reprend en montrant mon plâtre :
-« Et t'en a pour combien de temps ? »
-« Je dois le refaire mardi par ce que ma cheville est gonflée après le médecin a dit environ 2 semaines. »
VOUS LISEZ
Confessions d'une Banlieusarde - Lehya Saïdi
RomanceMauvaise rencontre dans un quartier de Seine-Saint-Denis. Amour, trahison, sex, violence... ma descente en enfer.« L'amour est la plus belle chose au monde, mais elle peut aussi être la pire, elle peut tuer... L'amour c'est une maladie incurable, qu...