Mes yeux croisent les siens. Elle me sourit, moi non.
-« Salut Lehya... »
-« Pourquoi t'es venue ici ? »
Je porte ma tasse à ma bouche et prends une gorgée de café.
-« Déjà par c'que Jonathan est mon ami et qu'on est chez lui et ensuite pour te parler. On peut pas continuer à se faire la gueule comme ça après tout c'qu'on a vécue ensemble ! »
-« Et moi j'pense justement le contraire. Avec tout c'que tu m'as fait j'peux pas continuer à faire comme si de rien n'était. T'étais comme ma sœur et... »
-« J'étais ? »
-« Oui tu étais ! Maintenant j'ai plus envie de faire d'efforts Hayat et je crois que tu n'es plus mon amie ! »
Jonathan se lève et nous laisse toutes les deux.
-« Pour ton Yacine de merde !? T'es prête à mettre une croix sur notre amitié ? Attends mais réveille-toi ma cocotte ! Tu l'connais que depuis trois mois ! T'es sérieuse ? »
-« C'est pas à cause de Yacine, si ça avait été un autre j'aurais réagis pareille Hayat ! C'est ton comportement qui m'a dégouté ! Tu parles sur moi, tu m'as blessé ! J'suis pas comme toi ! On a plus rien en commun t'as trop changé !»
-« Tu t'crois supérieure ? T'es pas comme moi ?! T'es comme moi !! Tu fais juste ta fille parfaite ! C'est toi qui a changé ! Tu te prends pour qui sérieux ? »
Le ton commence à monter.
-« Moi j'fais la fille parfaite ? Espèce de jalouse à deux balles ! C'est ça ton problème t'es JALOUSE ! T'as jamais été heureuse pour moi et une fois le dos tourné tu t'es jetée sur lui comme un rapace ! T'as été raconté ce que je t'avais confié à Jonathan ! »
-« Jalouse de ta vie d'merde ??! Tu rêves ! »
Jonathan revient et intervient :
-« Les filles, vous vous réconcilier ou vous allez vous chiffonner ? »
Hayat se tourne vers lui.
-« Laisse tomber, j'en ai rien à foutre qu'elle me parle plus ! La meuf elle est en sang sur un mec qui la frappe ! Elle dort chez son ex et elle veut que j'sois jalouse de sa vie putain !»
-« Ferme là Hayat par c'que tu parles dans l'vent là ! »
-« Nan mais sérieux ! Qu'est c'que tu fous ici si c'est l'amour fou avec ton mec !? Réponds ! »
-« Mais ça t'regarde plus tout ça ! »
Jonathan prend la parole :
-« Elle est plus avec lui Hayat et si elle est ici c'est par c'que j'le veux bien ! »
-« Vas y toi aussi , qu'est c'que t'as à faire le canard avec elle ? Elle veut pas d'toi et tu continues ! Qu'est c'qu'elle a cette meuf sérieusement ? J'comprends pas ! »
Je la coupe :
-« Arrête Hayat ! Tu parles pour rien dire là ! C'est ta jalousie qui te fais dire ça !»
Ses yeux vont de Jonathan à moi, elle ne dit rien quelques secondes et reprends :
-« Quoi ? Vous êtes ensemble ? »
Je réponds avant Jonathan :
-« Non... Non on est pas ensemble !»
Jonathan me regarde et Hayat regarde Jonathan.
-« En tout qu'à Lehya crois pas que ton p'tit jeu va durer longtemps ! Un jour où l'autre tu vas t'retrouver seule et y aura plus personne pour te ramasser ! »
VOUS LISEZ
Confessions d'une Banlieusarde - Lehya Saïdi
RomanceMauvaise rencontre dans un quartier de Seine-Saint-Denis. Amour, trahison, sex, violence... ma descente en enfer.« L'amour est la plus belle chose au monde, mais elle peut aussi être la pire, elle peut tuer... L'amour c'est une maladie incurable, qu...