43 - JONATHAN

1.7K 61 17
                                    

Vendredi 8h.

J'ouvre les yeux, Yacine dort encore. Ma nuit a été très agitée, j'ai cauchemardé. Je me redresse doucement, je ne vais pas réussir à me rendormir. J'ai le trac et je dois appeler mon père avant qu'il ne prenne l'avion.

Je sors du lit, attrape mon portable et sort de la chambre sans faire de bruit. J'allume la lumière de la salle de bain pour scruter les changements de couleurs des marques que j'ai au visage. Elles se sont un peu estompées depuis hier.

J'attrape la savonnette, la frotte entre mes mains et me savonne le visage. Je me rince avec l'eau froide avant de me sécher doucement avec la petite serviette bleue.

Je me reprends en mains, il faut que je fasse disparaitre cet air de zombie qui ne veut pas me quitter depuis plusieurs jours.

J'attrape ma trousse à maquillage et me lance dans une mise en beauté digne de ce nom.

Je passe une bonne demi-heure à tenter de me faire belle et me coiffer avant de regagner la cuisine.

Je prends un plateau, pose des biscottes, du beurre, de la confiture, un café, un jus de fruit et m'installe sur le canapé. Je prends mon portable et appelle mon père.

-« Alo ? »

-« Bonjour papa, ça va ? »

-« Ca va ma fille et toi ? »

-« Oui ça va. Vous arrivez à quelle heure ? »

-« On atterrit à 17h10, ne soit pas en retard ! »

-« Je vous ai réservé un taxi, je dois partir en formation pour le travail, je l'ai appris c'matin... »

-« Ah... d'accord...tu reviens quand ? »

-« Lundi ou mardi tout dépendra de la formatrice mais je t'appelle quand vous atterrissez et je vais te faire les courses ne t'inquiète pas. »

-« D'accord, à toute à l'heure, tu as le bonjour de tout l'monde ! »

-« Bisous papa, à tout à  l'heure... »

Je raccroche. Il n'a pas l'air de s'inquiéter que je ne sois pas à la maison à son retour. Sa voix était enjouée et j'ai l'impression que ce voyage lui a fait le plus grand bien. Je finis mon petit déjeuner et apporte le plateau dans la cuisine. Je me retourne, Yacine est à la porte, il me regarde. Je ne veux toujours pas lui parler. Je lui tourne le dos pour laver mon bol et les quelques trucs qui trainent dans l'évier.

Je sens qu'il s'approche, ses mains se posent sur ma taille, il me tire contre lui pour poser son visage dans mon cou. J'ai les mains pleines de savon, je le repousse avec mes épaules.

-« Arrête s'il te plait. »

-« Tu m'manques Lehya. Qu'est c'que j'dois faire pour que tu m'pardonnes ...? »

Je suis toujours dos à lui et continue ma vaisselle.

-« Tu peux rien faire. Jamais j'te pardonnerai ce que tu m'as fait... »

J'ai une boule à la gorge, j'ai presque envie de pleurer mais je me retiens.

Il ne parle pas, je l'entends s'éloigner et regagner ma chambre. Je ne veux pas me retrouver dans la même pièce que lui alors je me lance dans un petit ménage simple mais efficace. Je range minutieusement la vaisselle que je viens de sécher et j'entends la porte de l'appartement claquer. Il est parti.

En regagnant ma chambre pour m'habiller, je vois que les clés sont accrochées à la porte. Il ne les a pas prises aujourd'hui. Il doit se dire que j'ai nulle part où aller apart chez lui et que je ne prendrais pas le risque de rester ici.

Confessions d'une Banlieusarde - Lehya SaïdiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant