Chapitre 25

950 69 1
                                    

PDV Extérieur:

Sous cette nouvelle,tous écarquillèrent les yeux regardant Misaki qui avait le regard perdu dans le vide.Mikoto,qui allait boire une gorgé de son thé,resta en suspend,la tasse près de sa bouche.Elle n'en croyat pas ses oreilles,les parents de Naruto ont été tué ! SA meilleur amie a été tué ! Elle n'osa pas regarder Misaki dans les yeux ni la voir tout court et puis celle-ci n'était pas apte à lever la tête non plus !

-Dit moi...Que c'est une blague. Fit Mikoto baissant la tête cachant son regard devenue brumeux.

-Je suis désolé Mikoto-san ! S'excusa Misaki.

Mikoto,sentant qu'elle n'allait pas tenir longtemps,se leva et partit dans sa chambre en s'enfermant dans la pièce.Les frères Uchiwa l'avait appelé mais rien ne se passa,ils avaient mal pour leur mère qui avait temps parlé de cette Kitsune avec joie,elle voulait les faire rencontrer à sa meilleur amie et tout cela partit en fumé.Itachi ainsi que Sasuke regarda Misaki qui avait relever le visage vers la sortit qu'avait emprunté la brune quelques seconde plutôt.Son visage exprimait de l'inquiétude,de la tristesse,c'était si profond que cela fit un pincement au coeur d'Itachi. Elle se leva et se dirigea à son tour,vers la porte de la cuisine mais allait tourner à droite avant de se faire interrompre par une voix grave.

-Tu vas où ? Demanda l'aîné.

-Je vais prendre l'air,je pense que ce sera mieux pour aujourd'hui... Fit-elle ayant rabattu ses oreilles sur sa tête montrant encore plus cette tristesse.

-...

Itachi n'eu pas le temps d'ouvrire la bouche que la porte claqua,pendant un instant Itachi et son jeune frère resta assis à ne rien faire avant que l'aîné ne se lève et se prépare pour partir à la FAQ laissant seul Sasuke à ses pensées.Il se leva,lui aussi,et sortit de la pièce devenu silencieuse depuis le départ de tous.Le cadet passa devant la porte de la chambre de ses parents et entendit des pleurs,il comprit de suite que sa mère pleurait la mort de son amie,son regard devint plus triste en pensant à sa mère s'imaginait celle-ci en larmes.Il continua son chemin pour rentré dans sa chambre et préparer,à son tour,ses affaires.Il n'entendit pas les pas derrière lui et quand la voix s'éleva,il se retourna.

-Sasuke...

-Naruto ? Tu m'a fait peur. Fit le ténébreux en se retournant à ses occupations. Et puis tu n'étais pas sensé dormir ?

-Gomen...Non,je me suis réveillé après que la porte est claquer.

A ça,c'était la fois où Misaki est partit ! Elle n'avait pas non plus refermer la porte avec gentillesse.

-Ha.Faudra que je prévienne Misaki alors. Murmura Sasuke en un soupire.

-Sasuke...Je voudrais savoir quelque chose.

-Hm ?

-Pourquoi Mikoto pleure-t-elle ? Demanda Naruto,inquièt pour sa marraine.

Sasuke resta bloquer sur cette question.Lui dire ou ne pas lui dire ? Sachant que Naruto ne voulait pas leur avouer la vérité,il était difficile pour Sasuke de lui dire la vérité,s'il le faisait Misaki risquait de s'en prendre un coup ! Mais s'il ne le faisait pas,Naruto pouvait très bien arceler la famille entière ! Et il savait que Naruto en serait capable.Alors, après un soupire quelque peu lourd,il décida de le lui avoué,tanpis pour Misaki ! Elle n'aura qu'à assumé après !

-Ton amie nous a révélé juste une information.

-C'est quoi ? Demanda Naruto,plutôt naïf.

-...Que tes parents sont morts. Répondit Sasuke finalement après avec une petite hésiation au début.

Les yeux de Naruto s'aggrandit,comment Misaki à pu dire ça ?! Ce n'était pas les affaires des Uchiwas et pire encore ! Ce n'était pas à dire au humains ! La tête au cheveux d'or s'abaissa cachant les yeux d'azur,la bouche cripsé,il ne bougea pas pour autant.Sasuke en voyant l'heure défilé,prit son sac et alla à l'entré de la maison,laissant Naruto dans sa chambre,avant de franchir la porte de la pièce il fit au jeune Kitsune blond une légère frappe sur l'épaule et lui dit.

-A ce soir et j'espère en meilleure forme !

Et il disparu aussi de la maison.Naruto n'avait pas bougé,cette frappe lui avait fait un choque,personne ne lui faisait ça et encore moins se sentiments de bien être qu'il avait ressentit ! Enfin.Il quitta la pièce à son tour avant de traversé le couloir,en passant devant une porte il entendit les pleurs de sa marraine devenir plus fort.Il s'arrêta et regarda celle-ci, ne voyant rien car la porte était fermé,il laissa échapper un soupire lourd, ses oreilles abaissés sur sa petite tête,sa queue enroulé entre ses jambes,il se tourna complétement devant la pièce fermer en tendant sa petite main tremblante vers le poignée qu'il abaissa pour ouvrit et se trouver dans une pièce assombrie par l'obsucurité.Il vit de ses yeux bleus,une grande masse allongé sur le lit en pleurs,le jeune Kitsune hésita un instant mais avança finalement à pas lent,tellement lent qu'ils ne faisaient aucun bruit.Mikoto ne l'entendit donc pas arriver.Quand le jeune garçon blond au physique particulier s'arrêta prêt du lit,il hésita à nouveau mais pour parler cette fois ci.Il prit confiance de lui,essayant de pas trop faire d'érailler sa voix.

-Mikoto ? Appela-t-il d'une voix légèrement tremblante.

-Naruto ? Appela-t-elle à son tour se relevant et fixant l'ombre qui était légèrement éclairer par la lumière du couloir.

Le jeune garçon blond vit le visage de la brune ravager par les larmes qu'elle avait laissé couler.Il s'approcha d'elle et d'un coup de main,essuya ses joues.Celle-ci le regarda surpris de son action avant de comprendre qu'il avait apris le pourquoi du comment de ses larmes.

-Au faîtes Naruto...Fit elle d'une petite voix.

-Hum ?

-Est ce vrai qu'ils sont....? Demanda-t-elle n'arrivant pas à dire le mot.

La visage de Naruto s'assombrit soudainement,un voile de tristesse fit son arrivé et les yeux de Naruto fut caché par ses mèches de devant. Mikoto comprit directement et des larmes recoulèrent de ses yeux déjà bien rougit mais elle prit le jeune Kitsune dans ses bras,le surprenant,lui qui avait le regard qui commençait à s'embrumer.

-Je suis tellement désolé ! Je ne pourrais pas faire pardonner à ceux qu'ils les ont tués mais...Pleura la jeune femme ressera son entreinte sur le jeune garçon.

Naruto comprit ce qu'elle voulait dire et ses larmes reprirent de plus belle.Au bon d'un long moment,la mère Uchiwa et le jeune Kitsune blond se calmèrent en séchant leurs propres larmes.En se relevant,la jeune mère se retourna pour parler à son neveu mais le retrouvit endormit sur son lit, elle le recouvrit donc de la couverture et ferma la porte derrière,ce matin était fort en émotion mais elle savait qu'il ne fallait pas s'arrêter sur ça et de continuer à sourire,c'est ce qu'elle dira à son neveu quand il sera à nouveau réveiller.

Le KitsuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant