Nous voilà arrivés au but de notre randonnée...
Un hurlement retentit, accompagné d'un léger bruit d'éboulis. Sur ma gauche, j'aperçois la descente de quelques graviers délogés de la pente puis Samuel déséquilibré et qui tente de freiner avec l'énergie du désespoir.
Le Dragon hurleur glisse sans grâce et s'affale droit dans les eaux bleues. Son cri, à lui seul, vaut le détour. Entre la chouette, la hyène et l'indien sur le sentier de la guerre, un joli mélange, de quoi vous déboucher les oreilles en cas de besoin. Trempé comme une souche, il se relève furieux et pointe un index accusateur sur...
- Sasha ! Ton veau à quatre pattes vient de me pousser dans la flotte !
L'élégant cavalier se redresse sur les étriers et proteste à pleins poumons:
- Jour de fête n'est pas une vache et elle n'est pas naine ! Et je t'avais dit de ne pas passer comme ça, si près. T'avais qu'à écouter ! Elle s'amuse tout le temps à relever la tête...
- Fallait la tenir serrée, hurle le Dragon dégoulinant, raccourcir les rênes !
Sacha éclate de rire. Et notre petit groupe retient son souffle partagé entre l'envie d'en faire autant et celle de ne pas provoquer un feu d'artifice. Échanges de regards perplexes puis la colère de Samuel explose.
- Satané chat, descend de ton canasson ! Vient donc faire un tour par là, on va voir si...
Planté dans l'eau, mon vieux copain se tape le front du plat de la main.
- J'oubliais, les matous ont la frousse de l'eau... Et je parie que toi, tu ne l'aimes que chaude, sous la douche avec de la mousse !
Provocateur, il offre une grimace expressive. Mon chaton descend de cheval en toute hâte, balance les rênes à Théo qui se marre comme une baleine devant le spectacle offert. Le Trésor dévale la pente, se précipite et plonge direct sur Samuel, dans une grande gerbe d'eau avec envolée de bras, de jambes et de rires des deux protagonistes. L'excuse d'une fausse querelle juste pour la satisfaction de goûter aux eaux, presque, limpides ? "Presque" : précision utile si le petit incident avec notre amie vachette s'efface des mémoires. La fameuse naïade des cimes sortie depuis un moment de son bain, broute quelques pâquerettes sans s'émouvoir de l'excitation des pauvres humains. Je devine ses pensées placides tandis qu'elle mâchouille, sereine : "Quels grands malades ces deux-pattes !"
Je soupire. Purée, mon cœur a manqué un battement ! Une querelle entre ses deux là, de quoi pourrir mes jours et mes nuits. Zut ! Mais elle doit être bigrement froide la mare à canard. Je m'avance et grogne.
- Faut que Sasha sorte, il risque de...
- Fiche lui la paix ! Il s'amuse comme un fou.
Enzo me retient par le bras. Ses yeux pétillent à contempler son petit frère se déchaîner pour le titre contre un Samuel tout aussi motivé. La chevelure avachie du Dragon n'arrange guère son allure et les vêtements détrempés du Chat colle à son corps mince.
- A ton avis, qui va noyer qui ? Interroge Rémi perplexe et très intéressé par la suite des évènements.
- Samuel va boire la tasse, affirme la Socquette convaincu par la détermination de son cadet.
- Tenu, roucoule Théo qui câline Jour de Fête, mais on parie quoi ?
Un petit démon me souffle un prix d'enfer. Et j'annonce sans trop bouger les lèvres pour plus de discrétion.
VOUS LISEZ
Les Tribulations d'Agathe
AdventureLes tribulations d'Agathe - Wattys 2017 catégorie Maître Conteur : Adolescente déjantée, Agathe croque la vie et adore par dessus tout manipuler son entourage : proches, amis, profs, petits copains, camarades de classe, l'épicier du coin... t...