8 - Rupture

1.2K 187 169
                                    



Le fondant au chocolat, miam, trop bon ! Merci de vous en inquiéter. Mon père a adoré, Panda Ramollo a fini aux anges et moi, je me suis régalée. J'ai même repris un deuxième morceau. Bien, finies les gourmandises, retour au collège...

La semaine suivante, à la fin des cours, je récupère Sasha, toujours ravi de me voir. Nous allons rejoindre les Girls au parc. Cette fois, elles ont terminé plus tôt, les veinardes et nous attendent, à profiter de la verdure, du chant des oiseaux et à reluquer quelques curiosités masculines égarées. Nous passerons un petit moment, tous ensemble puis je le raccompagnerai chez lui.

Quand il me voit à la porte de sa salle de cours, Sasha m'offre son plus beau sourire. Ses camarades de classe nous observent, très intéressés. Toujours ensemble à traîner dans les couloirs du bahut, à rire et discuter, voilà qui étonne et fait beaucoup causer... Un couple "ange et démon" ? Une petite blague de Sasha. Bien entendu je m'arroge le rôle l'ange... euh... peut-être pas si j'en crois l'emplumé auréolé qui se dispute ma conscience avec le côté sombre de mon esprit. Hilare, sa sainteté se secoue les plumes en rythme. Vexant quand même !

J'imagine les imaginations de nos camarades collégiens, en plein délire, pour découvrir les raisons de notre entente. Loin du prétexte de sa protection, nous nous sommes trouvés des tas de points communs, des centres d'intérêts à partager et des sujets de franche rigolade. Le plaisir de passer du temps ensemble efface les circonstances de notre improbable rencontre. Elles se dissolvent en un lointain souvenir.

Étonnamment, la différence d'âge, trois ans, pas un gouffre non plus, ne freine pas notre complicité. Et non, je ne le considère pas comme mon petit frère. Hypothèse ridicule ! Quand j'entends mes amies et amis râler contre les leurs, de petit frère ou sœur, les décrire comme des petites choses dangereuses et irritantes... l'envie me quitte d'une vraie fratrie. Je possède l'âme d'une fille unique. Pas question de partager mon père ! Je crois que déjà au berceau, dès que quelqu'un tentait de se l'accaparer, je montrais les dents... enfin, après que mes quenottes aient poussé en nombre suffisant.... Et n'oubliez pas Ségo, je fais déjà l'effort de l'accepter à ses côtés. Bon pour elle, la facture est salée, je le reconnais.

- Ils n'arrêtent pas de me poser des questions sur toi, me confie Sacha amusé.

- Et tu leur réponds quoi ?

- De te les poser à toi !

J'éclate de rire. Jolie, la répartie ! Et non, je ne suis pas « populaire », n'allez pas confondre. Oui les élèves m'observent, mais pas pour cette raison. Populaire, un mot que je n'aime pas trop quand je vois ce que certaines personnes n'hésitent pas à faire pour le devenir... Me couler dans un moule parce que « ça fait bien », adopter des modes débiles remplacées par de nouvelles en un rien de temps, me conformer, me plier « à l'air du temps ». Non ! Oublier ma véritable personnalité, très peu pour moi ! Je suis comme je suis ! Et tant pis si ça ne l'est pas « populaire ».

Un avis que Sasha partage. Ce jeune homme a le sens de la répartie et se sentir en confiance le pousse à s'exprimer. Malgré sa face d'ange... Oui, il a repris le rôle ! À force d'entendre des gloussements dans ma tête, j'ai renoncé. Donc malgré sa frimousse angélique, il peut être critique, mais jamais méchant. Nous papotons beaucoup et partageons des goûts similaires, dans le désordre : sport, chocolat, manga, musique, cinéma, lecture... pour les livres lui, plus que moi, mais il m'en prête et, à ma grande surprise, je les dévore, parfois armée d'un dictionnaire... Pour le reste, nous échangeons nos découvertes et nous nous chamaillons ensuite sur nos appréciations respectives. Gros débat niveau mangas : j'adore Bleach, il préfère Fairy Tail. Question musique, j'aime les valeurs sûres, lui les nouveaux venus qui dureront peut-être... Pour les films, action et grand spectacle, nous arrivons à tomber d'accord, mais pas toujours. D'ailleurs, nous prévoyons un ciné avec toute la bande. Les girls aiment les comédies romantiques... Sacha et moi tordons un peu du nez, pas tentés du tout !

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant