13 - Cinéma

1.1K 162 99
                                    



Nous quittons temporairement la montagne, le cousin Théo et Rona et le récit de mes souvenirs, pour une virée au Cinéma avec Sasha et les girls. Mais ce joli programme est perturbé par un invité surprise,  pas du tout désiré ...

A vitesse rapide, j'arrive devant chez Sasha, une jolie maisonnette rénovée de frais. Le jardin foisonne de plantes à la floraison précoce et colorée, domaine de toute une population minuscule  qui butine. Vrombissement d'ailes et agitation pour s'attribuer les plus odorantes corolles. Un vrai régal pour les yeux que ce ballet d'insectes. Avec bonne humeur, je pousse le portillon en bois et le gravier blanc crisse sous mes pas. La porte de la maison s'ouvre et Sasha apparaît, en jeans, baskets et blouson de cuir. Il a cherché à se vieillir, c'est flagrant. Le résultat n'est pas à la hauteur de ses attentes, mais le style lui va bien. Je souris mais m'aperçois vite que sa réponse, pas aussi spontanée qu'à l'ordinaire, se teinte d'une certaine contrariété. Pas l'expression, franche et heureuse, qu'il m'offre dès que j'entre dans son champ de vision. Devant sa frimousse dépitée, je ressens un petit pincement au cœur. Je déteste le voir ainsi.

Plongée dans son regard noisette... Des yeux de biche, rien de moins, avec de longs cils gracieux. Je me secoue pour ne pas rester à contempler cette face d'ange comme le ferait une groupie débile. Ce que je ne suis pas ! Enfin presque pas..  Deux bises me permettent de savourer la douceur de sa peau, et oui je profite de la chose ! Ses lèvres arborent toujours une grimace chagrine et je fronce les sourcils.

— Un problème ?

Petite moue du bout des lèvres, il grimace maintenant. J'insiste, avec douceur et persuasion, il ne va pas me résister très longtemps.

— Dis-moi, Sasha ?

Le voilà qui soupire, à fendre l'âme, ce qu'il éveille en moi une grosse envie d'exploser le crâne du présumé coupable, parce que mes soupçons s'orientent sur une certaine chaussette.

— Maman n'est pas là. Elle m'avait donné la permission mais Enzo a décidé de venir...

Bingo ! L'instinct d'une Agathe ne faillit jamais ! Telle est donc la situation. Je devine aussi pourquoi la présence de son grand frère l'irrite.

— Et ça t'ennuie. Tu ne veux pas qu'il te vole la vedette.

J'ai frappé juste. Sasha n'apprécie pas du tout ma remarque. Furieux, il s'apprête à répliquer mais je pose un index sur sa bouche.

— Écoute-moi bien, Sasha ! Celui qui m'intéresse, c'est toi ! Ton frère, d'accord il est beau garçon, mais je m'en fiche. En plus, je suis sûre qu'il pique, lui, quand on l'embrasse !

J'obtiens un léger rire et ses joues rosissent. Très légère coloration, mais je m'en satisfais. Dans l'encadrement de la porte d'entrée, je devine la silhouette d'Enzo. Tandis qu'il ferme à clef, je murmure à l'oreille de mon charmant petit compagnon.

— Les girls se feront peut-être avoir, mais pas moi !

Satisfaite, je remarque que cette fois, le sourire n'est plus contraint du tout, mais enchanté et le regard retrouve son pétillant. J'accueille Enzo d'un signe de tête et d'un haussement de sourcil ironique. J'ignore pourquoi il s'impose mais je n'ai pas l'intention de lui accorder la moindre attention. Sasha et moi sortons du jardin et marchons devant mais Enzo nous rejoint au pas de course. Il passe un bras de propriétaire autour des épaules de son petit frère, geste que je m'apprêtais à faire. Non pas que je me considère comme propriétaire, mais... pas question de laisser Enzo nous pourrir l'après-midi. Sasha me jette un coup d'œil agacé, je n'ai pas été assez rapide me fait-il comprendre. La manœuvre d'Enzo m'agace. Je n'apprécie guère la concurrence de cet adonis de pacotille. Si pacotille, j'insiste. D'ailleurs la preuve, je suis insensible à son charme ! Petit clin d'œil à Sasha à qui je prends la main. Il a un petit rire et serre mes doigts avec une réelle satisfaction. Enzo se renfrogne et je me retiens pour ne pas m'esclaffer. Pas Sasha, dont le rire clair éclate soudain en cascade. Voilà qui promet pour la suite.

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant