Depuis deux jours, le Chat colle son frère. Et quand je dis « coller » : Sasha The Glu ! Un pied en quête d'une chaussette, tout pareil ! Il suit Enzo quasi partout, anticipe ses moindres mouvements et désirs, surveille même qu'il mange correctement. Et moi, dans tout ça ? Nada !
Très mignon ce comportement. Rien qui me dérange, à priori. Mais, cette impression que Sasha ne me calcule pas, je n'apprécie guère. Le Chat me sourit, m'embrasse rapidement, et se presse aux côtés d'Enzo pour le suivre partout. Et hors de question que je constitue, à mon corps défendant, le dernier élément d'un improbable trio, alors je ronchonne dans mon coin. Et pire je grommelle... définition personnelle : mélanger les grognements ! En vrai : rouspéter, marronner, bouder dans son coin aussi... Pour l'heure, la terrasse ensoleillée. Point de vue privilégié pour admirer le panorama dentelé des montagnes environnantes. Rem, en bon observateur, remarque mon soudain isolement et s'en inquiète :
- Un nuage dans le ciel de tes amours ?
Je le rembarre sans douceur.
- Occupe-toi des tiennes Bouclette ! Je te rappelle qu'à la rentrée, tu n'auras pas autant de temps pour compter fleurette à ton Adi !
Il se marre et me corrige :
- Ma dulcinée...
- C'est quoi ce surnom ?
Rem pouffe de rire à mes dépens, je le comprends, mais je n'en saisis pas la raison.
- Ton expression complète doit être quelque chose comme « compter fleurette à sa dulcinée » sa petite amie en clair. Et ne joue pas à l'asperge sauvage et jalouse ! Sasha ne verra pas son frère pendant des semaines sinon des mois, tu peux leur laisser un peu...
- Même pas vrai d'abord !
Réplique digne d'une cour d'école, niveau primaire, mais je m'insurge ! Jalouse, moi ? Impossible ! Je ne connais pas ce sentiment ! D'accord j'ai un côté exclusif très marqué et alors ? Rien à voir avec la jalousie ! Cet aspect de mon caractère, Ségo en a fait longtemps les frais parce qu'elle me piquait mon père, mais ça n'a rien à voir. J'insiste, rien à voir ! Je protégeais ma propriété, nuance !
- Et si ! Tu es jalouse l'Agathe. Tellement habituée à ce que ton chaton ne regarde que toi...
Je me renfrogne et il poursuit le malheureux. En bon provocateur, Rem balance :
- Et tes côtes ? Pas trop douloureuses ?
Rancunière, j'éprouve soudain une sérieuse envie d'éplucher cette Salade insolente, avec un bon petit couteau pointu de préférence, quelques petits lardons en accompagnement, miam ! Sans diplomatie aucune, il fait référence à mon affrontement avec le cousin Théo, la veille.
A l'heure dite, Enzo, Samuel, La Bouclette et moi, nous sommes glissés à pas de loup dans la grange, pour gagner la partie arrière, telle une troupe d'indien, de la tribu "les Affreux du Dojo". Ne pas confondre avec "les affreux Jojo", ceux là n'ont rien d'Amérindien non plus. Là, mes petits camarades ont découvert une salle d'entraînement plutôt brute de décoffrage, mais bien suffisante, et pleine de courants d'air. Sur le sac de frappe pendu au bout de sa chaîne, les initiales TBB peintes en gros. Impossible de les rater et Enzo a pouffé de rire. Il se souvenait de l'allusion lors de ma visite à l'hôpital. "Tébébé" mon cauchemar.
- Et oui, le meilleur copain d'Agathe. Celui qui lui filait des toises, des dérouillées...
Mon adversaire du soir, Théo, bras croisés sur la poitrine, souriait.
- Le nombre de fois où notre Asperge a fini en étoile de mer avec lui... Je dois avoir quelques photos dans un coin.
Des photos ? Quand ? Comment ? J'ai songé à l'estourbir séance tenante pour épargner mon amour propre et j'ai rétorqué :
VOUS LISEZ
Les Tribulations d'Agathe
AdventureLes tribulations d'Agathe - Wattys 2017 catégorie Maître Conteur : Adolescente déjantée, Agathe croque la vie et adore par dessus tout manipuler son entourage : proches, amis, profs, petits copains, camarades de classe, l'épicier du coin... t...