29 - Propositions indécentes...

817 130 163
                                    



Je termine la soirée chez Sasha, avec grillades sur barbecue pour le dîner. Enzo recommence à me casser les pieds, mais surpris en pleine manœuvre, la fureur de son Chat préféré l'oblige à remiser l'artillerie. Méfiance... » Insupportable chaussette » a de la ressource. Pour le moment, Sasha et moi allons cueillir de la ciboulette pour la sauce de salade.

Grand moment au jardin, dans le carré des herbes aromatiques, quand je demande aux deux frères d'identifier la ciboulette. Échange de regards perplexes, hésitation sur le persil, arrêt au niveau de la menthe, du cerfeuil... Consultation de la tour de contrôle : Agathe plantée juste derrière eux et morte de rire. Je leur accorde un petit cours express, sans trop compter qu'ils gardent souvenir de cette première leçon. Pour ces deux là, inutile d'envisager une carrière de jardinier-paysagiste. Seules les plantes très résistantes auront une chance de survie avec ces deux artistes.

De retour en cuisine, j'apprends à Sasha comment préparer la fameuse herbe tandis que j'épluche une gousse d'ail. Il s'applique, très concentré. Et une carrière dans un métier de bouche, cuisinier, pâtissier ? Euh ! Non pas de vilaine plaisanterie même si Sasha embrasse vraiment très bien...

Ensemble, nous préparons le couvert et amenons le tout sur la table de la terrasse. Retour au barbecue... à gaz et pierres de lave. Soulagement. La viande sera grillée et, sauf accident, pas carbonisée. Nous dînons dans une ambiance calme. La nuit tombe. Sasha ne parle pas beaucoup mais je le devine très satisfait de sa journée, tout comme moi.

Une brise légère rafraîchit l'atmosphère et diffuse les parfums alentours dans un joyeux mélange fleuri. Cette fois, Enzo se porte volontaire pour jouer les glaciers et prend nos commandes pour préparer les coupes. Sasha profite de son absence, pour passer derrière ma chaise et m'enfermer dans ses bras minces. Le menton appuyé sur mon épaule, sa joue contre la mienne, il chuchote à mon oreille.

- Tu me le redirais... ce que tu as dit tout à l'heure à Enzo.

Quel tacticien ! Il se remémore très bien ma déclaration mais se réjouit de l'entendre une nouvelle fois. D'humeur très joueuse, je murmure :

- Euh... que je pouvais défaire une salade ?

Il s'agace à peine.

- Mais non ! Tu sais bien.

Comment résister ? Sa voix fredonne comme une douce supplication, alors je m'exécute.

- Que j'attendrai trois ans et plus...

Déjà séducteur, il ose :

- S'il y a rallonge de contrat, je vais devoir t'embrasser. Tu comprends, pour valider, comme la première fois. Sinon, c'est caduque.

Si je comprends ? A votre avis. Et comment refuser une si tendre requête ? Le bruit des pas d'Enzo nous ramènent d'office sur terre. Dommage d'abréger un voyage dans les étoiles avec Sasha. « Fouine service » nous retrouve assis et sages comme des images. Mais avec le reflet de la porte vitrée, je soupçonne qu'il n'a rien perdu du spectacle. Quel vilain voyeur !

Nos glaces dégustées, Sasha trahit des signes de fatigue. Enzo intervient, en douceur :

- Si tu allais prendre ta douche comme ça Agathe pourrait...

- Non elle ne peut pas prendre sa douche avec moi !

Enzo explose de rire. Je scrute le chat, étonnée d'une telle plaisanterie, mais rouge de confusion, Sasha évite mon regard. Pudique et touchant. Il s'étonne de l'amusement d'Enzo :

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant