43 - Fiesta et...

675 99 72
                                    


La fête bat son plein et pourtant, je ne parviens pas à m'immerger dans cette joyeuse ambiance. Certains détails me gênent et m'en empêchent. Lesquels ? Attendez, vous allez vite comprendre.

Nous arrivons en début d'après-midi pour la mise en place et la déco. Avec ce temps chaud, la petite fête pourra se dérouler dans le jardin et promet une soirée aussi douce qu'agréable. Enzo se retrouve neutralisé avec une liste de courses très imaginative. Nous avons pris soins avec Sir Chat de compliquer la chose. Notre Socquette de courses (au pluriel, tout à fait normal, il s'agit de vaquer à des achats de très hautes importances) va devoir faire le tour de la ville pour répondre aux exigences de Sasha dont l'inventivité n'a d'égale que l'exigence et la gourmandise...

Quelques exemples du léger sadisme inhérent à tout chat qui se respecte : l'introuvable Sorbet aux kiwis, là même pour de la glace, cela va être très chaud à dégoter. Ou bien les macarons du meilleur pâtissier du centre-ville, toujours sur commande et trois semaines à l'avance... Enzo a du charme mais pas sûr que cela suffise. Et non ces délicieuses petites choses ne sont pas destinées aux bougies d'anniversaire, un beau gros gâteau accueillera la tripotée de petites flammes.

Et puis comme si tout cela ne suffisait, un élément de déco indispensable : des lanternes japonaises, des véritables et pourquoi "japonaises"... parce que fournies dans une seule boutique, située à l'autre bout de l'agglomération et toujours blindée de monde... Entre toutes ces exigences volontiers fantaisistes et l'obligation de se trouver à 16h27 très précis à la gare pour récupérer les amis Toulousains qui débarquent avec armes et bagages, la Chaussette ne sera pas dans nos jambes ou plutôt à nos pieds. Un comble !

En réalité la date anniversaire d'Enzo est le 7 Juin, mais entre le bac et l'hospitalisation de Sasha, la petite fête a été décalée au mois d'Août, histoire que tout le monde en profite. Dès son arrivée, notre petite troupe a travaillé d'arrache-pied, tout à fait normal en l'honneur d'une chaussette, dans les rires et la bonne humeur sous l'oeil curieux de l'aigle américain qui observait nos agissements mais sans intervenir. Je parie que cela l'a démangé à maintes reprises. Anne, la maman est de garde ce qui explique la présence de ce Superman, sans collants, ni cape...

Adi, sur les épaules de Rem, a accroché les ballons et guirlandes. Sasha, lui, a vertement refusé de grimper sur les miennes... j'ai songé qu'il souffrait de vertige mais non, pas du tout, il m'a préféré l'escabeau ! Bonjour la concurrence... Mon air boudeur ne l'a pas fait fléchir. Craignait-il que je ne supporte pas son poids ? La confiance règne ! Bouclettes sauvages, pas en reste, m'a narguée de manière éhontée. Au prochain entraînement, je sèmerai des feuilles de salade sur le Tatami, parole d'Asperge ! Samuel m'a consolé avec un très sensible :

- Enfin Agathe, sois réaliste ! Le Chat est un garçon, tu crois vraiment qu'il allait accepter que tu le portes ?

Je ronchonne :

- Et alors, l'égalité des sexes, moi j'applique !

Son fou rire communicatif a déridé le Chat, incapable de garder son sérieux ou une once de rancune. Un bisou très câlin m'a ravigotée avec une promesse chuchotée en douce :

- Un jour, c'est moi qui te porterai sur mes épaules !

Divine perspective... qui a évité que je ne fasse un gros caprice, en bonne Asperge contrariée, pas avariée cependant.

Les tables installées dans le jardin accueillent un buffet maison : des salades variées, des toasts aguicheurs et pour tous les goûts, des boissons non alcoolisées, règle absolue de la maison ... et toutes sortes de gourmandises salées, sucrées, gazeuses. De quoi désaltérer et nourrir une bande d'ados vite affamés et assoiffés. En clair une troupe d'ogres et de boit-sans-soif ! Samuel prend en charge l'installation de la sono et surtout prépare la projection du PowerPoint sur le drap blanc tendu entre les deux fenêtres de l'étage. Un grand moment en perspective...

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant