31 - Leçon de vie...

787 124 54
                                    


Ouf ! Le Brevet terminé ! Et même chose pour Rémi avec le Bac. Nous attendons les résultats. Retour à l'entraînement et là, quelques grosses surprises.

D'abord, Sasha assiste à la séance. Comment a-t-il convaincu « Socquette perverse » mystère ? La fripouille m'a caché sa venue alors que je l'ai quitté en fin d'après-midi, aux anges, après quelques bisous. Pour les détails, même sous la torture, je resterai muette. J'aperçois le large dos d'Enzo, pas pourri quand même Machiavel, aux côtés de Sasha et Marc, son parrain au Black Swan. Il les abandonne pour passer dans les vestiaires. Impossible de ne pas le croiser dommage. J'adopte ma mine de dogue allemand, oui ce chien qui tient plus du veau que du cabot, mais je marque un arrêt. Son oeil droit affiche un joli dégradé de couleurs et sa lèvre inférieure, fendue, achève un tableau pas brillant pour le beau gosse. Joli tableau ! La providence a encore frappé avec un poing bien ajusté ? Difficile de dissimuler mon étonnement.

- Bonjour Agathe.

Il ne cherche pas à m'éviter et stoppe à ma hauteur. Avec Sasha qui nous observe, j'accepte qu'il me fasse la bise. Ma peau clame sa répugnance ! Et alors, canon peut-être, mais très... Je vous laisse deviner la suite de la rime. Pas trop fier, Enzo explique, après un coup d'œil à son jeune frère, sur un ton très discret :

- Le seul moyen que j'ai trouvé pour que Sasha arrête de me faire la gueule... Je pensais bien m'en sortir parce qu'il n'avait pas tout compris, mais il a du caractère le Chat. Il s'est bien douté que je m'étais fait les dents sur toi... et j'ai pris cher.

Sur cette étonnante sortie, il s'engouffre dans les vestiaires. Je rejoins mon petit félin, très satisfait de se retrouver là, il ronronnerait presque. Ses prunelles avides m'examinent de la tête aux pieds, curieuses de cette tenue qu'elles ne connaissent pas.

- Alors tu me fais des cachotteries, jeune homme.

- Enzo avait des choses à se faire pardonner. J'en ai profité.

Allusion discrète à la dernière querelle. Sasha sait ne pas être tendre s'il est contrarié. Curieuse d'en apprendre davantage, surtout les détails croustillants, je ne peux m'empêcher de demander :

- C'est toi qui lui as fait ce coquard ?

La, il s'esclaffe et secoue la tête.

- Enzo s'est vautré en VTT, déjà qu'il a horreur de ça... une randonnée avec des potes du lycée pour fêter la fin des examens.

L'explication me laisse très perplexe. Drôle de célébration... Enfin, finalisée par une belle gamelle, j'apprécie ce petit coup de pouce d'un hasard vicieux. Rémi arrive en tenue. Sasha s'attarde sur la silhouette puissante, envieux malgré tout. Ce regard m'inquiète parce que la suite, l'entraînement, risque d'aggraver sa frustration. Je n'ose même pas imaginer sa réaction devant la version Black Swan. Mais pas trop de risque qu'il assiste avant longtemps à une de ces séances très privées.

Sur les conseils de Marc, mon adorable Chat gagne les bancs des spectateurs. Je retiens Rémi par la manche. Bizarre, il présente sur la pommette droite, une marque d'un bleu léger. Tentative de maquillage ratée ? Douteux passe-temps, trop artistique pour l'intéresser. Peut-être réquisitionné par Adi, future esthéticienne, désireuse de  s'entraîner à la pose d'un fard à joue nouvelle tendance  ? Peu probable, trop timide, elle n'oserait jamais lui demander ce service. Quel goût pour une salade fardée ? Bonne question, d'ailleurs je le questionne mais pas sur le sujet palette de maquillage.

- Toi aussi tu fais du VTT ?

Petit sourire en coin de Bouclettes sauvages qui propose :

- Ça te dit un kebab après...

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant