33 - Un Chat, une robe et... un chapeau ?

836 119 71
                                    


Sasha et Ségo, une rencontre improbable, le petit démon Vs Œil de Morue. Et bien la chose a tourné court !

Incroyable mais vrai, premier coup d'œil et coup de foudre réciproque. Mais revenons sur cette rencontre au sommet. Hier, début d'après midi, arrivée de Sasha, déposé par son frère. Enzo après un signe de main, repart sans s'imposer. Une nouveauté. D'ordinaire, il aurait squatté les talons du Chat pour surveiller mes moindres faits et gestes et compter le plus petit bisous ! Socquette 007 en action, en vilaine espionne. Sainte-Pagaille m'aura épargné  l'outrage.

Quelques fleurs à la main, Sasha se pique devant le personnage. Ne stresse pas le Chat, le Panda raffole avant tout des pousses de bambou ! Se souvient-il à ce moment précis des petits noms délicieux dont j'affuble Ségo ? Espérons que non, un fou rire intempestif provoquerait une grave crise diplomatique.

Avec une grâce maladroite, Sasha salue Panda-ballon, toute ronde dans une jolie robe à pois, et lui offre un bouquet touffu. Une razzia dans les parterres maternels, je le soupçonne. Confirmation, je reconnais quelques corolles dans l'arrangement disparate et odorant. Le tout accompagné d'un balbutiement et Ségo fond direct, conquise par sa timidité et sa physionomie tout en finesse. Elle pose deux bises sur les joues tendres et il flamboie autant qu'un phare breton dans la nuit. Mais non pas un far, ce gâteau avec variante pruneau ou pomme, mais le phare avec lampion, perché sur un rocher ou une falaise et qui guide les bateaux loin de traitres écueils.

Nous investissons le jardin bientôt rejoints par une Ségo à la recherche d'une brise rafraichissante pour somnole... Mais bien sûr ! Et la clim dans sa chambre ? Comme Maman-tronche à balai, oui j'adoucis un peu les surnoms, donc comme Iguane rondouillarde, pâtissière accomplie, propose dans l'après–midi quelques unes de ses plus goûteuses réalisations, le « Sasha gourmet » s'extasie, subjugué par toutes ces sollicitations gustatives. Abuser de sa gourmandise naturelle, honteux !

Résultat, copain comme cochon ces-deux là, à lorgner sur les livres de desserts pour mieux identifier les goûts du trésor... et prévision d'une séance de pâtisserie dès notre retour de Bretagne. Les regarder s'émerveiller devant les photographies de leurs futures réalisations dégoulinantes de sucre et de calories, un vrai calvaire ! Et moi dans tous ça... j'avoue, je n'ose pas les interrompre, de peur de m'attirer les foudres de Sasha et de réveiller les instincts combattifs de Panda Ballon. Un Chat gourmand ne se distrait pas au mauvais moment sous peine d'une colère explosive et d'un coup de griffe appuyé. Faites l'expérience si vous avez un matou dans le coin, tentez de lui soustraire ses croquettes malodorantes... Prévoyez désinfectant, pansement et petites douceurs en consolation. Mais ne touchez pas à ses croquettes !

J'ai cédé à mon penchant naturel et sorti l'appareil photo. Prise de quelques petites clichés pour immortaliser l'entrevue, de quoi satisfaire les deux parties. Je doute qu'au repas du soir, Sasha accepte même une mini feuille de salade. En plus, avec l'impasse sur la sieste du Panda-pot-de-colle, j'obtiens à peine un petit câlin pour l'après-midi, et encore, dérobé au détour d'un couloir. Même Enzo-la-glu n'aurait pas obtenu un tel score. Quelle désolation... Ségo, sortie accompagner Sasha jusqu'à la voiture, exit mon bisou du soir. La joie ! De retour à la maison, le Loir-insomniaque se tortille. Question « coton » en prévision, je la sens venir !

- Beau garçon Enzo, mais je préfère Sasha... il est adorable. Il t'aime beaucoup...

Oups ! Un petit « Il m'aime tout court » me tente, mais trop épineux. J'affiche un sourire modéré. Déjà que je décèle chez l'Iguane-renifleuse une forte aptitude à déceler quelques détails croustillants sur cette « amitié » avec mon jeune conquérant. Vous m'imaginez lui expliquer le « Contrat » ? Non, les mini-pandas ne perdront rien de la conversation et je refuse de perturber leur séjour dans le bidon de Panda-envahissant.

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant