44 - Égaré...

674 101 63
                                    



La main devant la bouche, je baille sans vergogne. La tête appuyée contre mon épaule, l'objet de toutes mes pensées... bon d'accord pas toutes, disons quatre-vingts dix-neuf pour cent... dort comme un bébé. Je profite d'une vue plongeante sur son joli nez et les longs cils qui projettent une ombre sur ses joues parsemées de quelques tâches de rousseur. À croquer... Grosse envie de "bisouter", mais dans le rétroviseur, je croise le regard rieur du conducteur. Espion ! Voyeur !

A ses côtés, Enzo ! Un Enzo renfrogné, pas très causant et pour cause. Plus rien du mode bellâtre  qui me refilait de vilains boutons. Bon d'accord il a bien progressé depuis. Mais la dernière transformation, je reviendrai bientôt sur le sujet.

Je tourne la tête et surveille la voiture qui nous suit. Panda-Hamilton (pour les ignares ou ceux que la course automobile fait bâiller, Hamilton est champion de Formule 1) trépigne sans doute derrière le gros 4x4, boueux jusqu'à mi-portière, qui nous transporte à l'autre bout du pays, dans mes montagnes. Ses passagers : Flo, Adi et Rem. Kali, elle, va nous rejoindre via le train car elle arrivera de Lyon. Et Samuel ? Juste à côté de Sasha bien sûr, et ravi de la ballade ! Toute juste si des flammèches joyeuses ne lui sortent pas des naseaux par inadvertance...

Alors questions :

Où allons-nous ? Dans l'un de mes lieux de séjour préférés...

Et qui est le mystérieux conducteur dont je viens de croiser le regard ? Une personne qui compte énormément pour moi...

Et, dans mon entourage, qui possède un gros 4x4 tout crado ? Mais alors très, très crado ! Pourtant je me souviens bien en avoir fait mention...

Non, vraiment aucune idée ? Alors, roulement de tambours et :

Le cousin Théo !!! Le fameux, le talentueux...

Le grand, enfin moyen niveau stature.

Le beau, euh, je dirais séduisant par égard pour sa douce compagne qui ne fait jamais de faute de goût...

Le drôle, là je précise : le très, très moqueur.

En résumé l'incroyable cousin Théo ! Mon sauveur et mon idole, sauf quand je l'assomme à coup de bouquin. Mais ça, c'était avant !

Et quelle est l'une des énormes qualités du cousin : sa capacité à remettre sur les rails les enfants et adolescents perdus, et par extension, les jeunes adultes...

But de ce voyage ? L'un des membres de notre groupe requiert son attention immédiate et notre équipée sauvage camoufle la prochaine intervention de Théo.

Notre petite troupe roule à tombeau ouvert. Non j'exagère, car nous progressons dans le total respect des limites de vitesse, direction cette petite vallée enchantée où j'ai vécu ma renaissance. Et j'avoue, je piaffe d'impatience à l'idée de revoir cet endroit. La vieille ferme en pierre et au toit de lauze, les petits murets qui courent autour du jardin, les chemins frais et la forêt somptueuse qui part à l'assaut des montagnes arrondies. Et puis retrouver Ronna ! La compagne de Théo... Précision pour les mémoires en gruyère.

Et pourquoi ce séjour avec l'ensemble de notre petite troupe ? D'abord pour noyer le poisson, enfin l'Enzo, en vérité pour l'éloigner en toute discrétion de son milieu « naturel ». Là, je pourrais bien laisser la parole à Samuel, parce que de nous tous, au final, il est celui le plus en droit de râler après notre Socquette en déroute... Mais non, son humeur ne se ressent guère de l'aventure, pourtant il pourrait m'en vouloir à moi aussi car je ne l'ai guère épargné. Aujourd'hui, il rit de bon cœur des petites épreuves imposées.

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant