28 - Questions délicates

835 123 88
                                    


En fin d'après-midi, notre groupe se sépare à regret et après quelques embrassades affectueuses. Kali et Flo s'éloignent et abandonnent à Rem l'opportunité de raccompagner Adi. Notre copine habite à deux pas, juste à côté d'un petit square bien connu des amoureux...

De mon côté, j'escorte Sasha, Enzo-fidèle sur nos talons. Gros avantage, notre garde du corps ne nécessite pas de laisse, il suit sans se faire prier. D'ailleurs c'est là tout le problème, son côté pot de colle... L'alerte passée, Sasha ragaillardi, nous rentrons sans hâte, main dans la main à discuter avec parfois quelques chuchotements pas destinés à notre toutou de garde. La soirée s'annonce délicieuse et sur l'insistance de mon compagnon, j'accepte de dîner en compagnie des deux frères. J'envoie un Sms à Ségo. Le Panda-serein ne me flique plus donc j'éprouve un certain plaisir à l'informer de mes faits et gestes. Cherchez l'erreur... Une logique d'Asperge, genre légume pas bien éveillé.

Guilleret, mais méfiance tout de même, Enzo propose d'allumer le barbecue pour quelques grillades. Petite mimique à mon attention et confirmation, "Chaussette" souhaite aussi ma présence... Une bonne occasion d'obtenir des renseignements. Je ne doute pas que Sasha piquera du nez dès qu'il s'allongera sur un transat. Nous échouons dans le jardin ombragé et dégustons une citronnade bien fraîche. Histoire de ne pas me faire mentir, l'objet de toutes mes attentions baille à plusieurs reprises, lutte un peu, puis se laisse glisser dans un sommeil tranquille. Je resterais bien là à me rincer l'oeil, comme tout à l'heure, mais au bout d'un moment, un signe d'Enzo me convoque illico dans la cuisine.

Attention le frangin, pas question que cela se transforme en habitude ! Une Agathe ne se convoque pas, elle se fait prier et pas qu'un peu ! J'avoue : pour Rem, les girls et surtout, l'élu de mon coeur, j'accourrais ventre à terre. J'examine « Socquette autoritaire », bras croisés sur la poitrine, installée à la table de cuisine. La scène exhale un relent de déjà-vu, à défaut d'une senteur d'égout, mais sait-on jamais ? Avec Enzo, je m'attends à tout. Autant commencer avant que Sasha n'émerge, j'ouvre la séance questions-réponses.

- Cela lui arrive souvent ?

Sous entendue, la défaillance de Sasha.

- Mon frère supporte mal la chaleur, une des raisons pour lesquelles nous avons quitté le sud. Il fatigue vite quand la température monte. Et puis ces derniers mois, entre une mauvaise grippe et la puberté qui l'a bien travaillé...

La délicatesse d'Enzo m'épate, même un taureau fumant possède plus de diplomatie. Aborder avec moi un sujet aussi sensible, et je ne parle pas de la grippe. Très élégant d'évoquer la question devant une demoiselle... A force de pratiquer « l'Enzo retors », je devine ses intentions. A ses yeux, sans doute ne suis-je qu'une adolescente incapable de faire le poids face à ses dix-huit ans. Il s'imagine qu'une allusion à la sexualité me fera rougir et perdre tous mes moyens. Je renifle l'odeur nauséabonde d'une vilaine tentative de déstabilisation.

- ... en plus il grandit trop vite par rapport à sa capacité cardiaque actuelle. S'il force, la sanction est immédiate. Mais tout lui interdire, ce serait invivable. Dans quinze jours, il aura son check-up annuel. Ça permettra d'en savoir plus. Il restera quelques jours à l'hôpital à passer des tas d'examen. Les visites sont autorisées les après-midi, alors si tu veux...

L'offre me surprend, trop angélique dans son cas. Calcul rapide, notre prochain départ en Bretagne est prévu dans... quatre semaines. Ouf ! Je ne rongerai pas mon frein comme une malade à me demander comment les choses se passent pour Sasha.

- Je pourrai même t'emmener...

Je m'étonne. M'emmener ? Comment ? A dos de chameau ? Enzo poursuit, sans deviner le fruit de mes pensées débridées.

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant