Désolée de vous avoir laissé moisir... Reprenons, je viens de découvrir l'identité du "filleul" et la surprise m'a tétanisée sur place...
Je n'ai toujours pas lâché Rémi qui tente de se dégager comme il peut, mais rien à faire, ma poigne est trop forte. Plus le choix, il sort « l'arme fatale », se penche et murmure doucement à mon oreille avec une voix grave et chantante.
- Agathe, « ma puce » ... Tu me fais un mal de chien.
Effet immédiat et magique du « ma puce » ! Le bug se dissipe d'un coup et mon cerveau reprend le contrôle avec ce réflexe mental salvateur :« hein quoi ? Ma puce, t'es pas bien ? T'as vu ma taille ? ». D'instinct, je desserre mon étreinte et adresse une grimace d'excuse à ma pauvre victime qui examine les dégâts, les yeux écarquillés. Mon agression involontaire abandonne des marques, en cours de coloration, qui ne disparaîtront pas avant un moment. Je suis bonne pour lui offrir un kebab royal avec double portion de frites dans notre petit resto turc favori. Et après, revers de la médaille, nous irons éliminer en trottinant autour du lac en périphérie de la ville au moins trois soirs de suite.
Avec enthousiasme, Marc attrape son « filleul » par les épaules et, avec un grand sourire, nous l'amène. Rémi murmure entre ses dents.
- Tu connais ?
Je pince les lèvres, cette mimique lui suffit. L'arrivant n'a pas mes faveurs. Par contre coup, il n'aura pas les siennes. Nous sommes les deux faces d'une même pièce, rappelez-vous !
- Agathe, Rémi, voici Enzo, notre nouvelle recrue !
Et le voilà qui sourit de toutes ses dents, le rival, l'ennemi de la première heure, le faux-frère, la chaussette nauséabonde, la socquette malfaisante... Les pires horreurs défilent sous mon front, tandis que j'offre un sourire poli, petit trésor d'hypocrisie.
- Salut Enzo.
Je pourrais glisser que maintenant je comprends pourquoi il m'a balancé le nom du Black Swan de jour et en pleine rue, mais ce genre de coup bas tortueux... C'est bon pour mon Panda joufflu préféré ! Enzo, je lui prépare bien pire. Rémi, réservé, se contente d'un signe de tête. Son naturel ombrageux n'est pas un mystère donc son comportement ne risque pas d'interpeller nos aînés. Par contre, je prends garde de conserver une attitude détendue et une amabilité de façade. Il va voir ce qu'il va prendre tout à l'heure... Je vais laminer ce digne compagnon d'un troupeau de hyènes !
Marc n'a rien remarqué ou, peut-être joue-t-il parfaitement la comédie ? Loin d'être crétin, la pointe de tension qui a soudain jailli à l'apparition de mon adversaire, même vite réprimée, il l'aura décelée... Un peu d'émulation entre les jeunes pousses n'est pas pour lui déplaire, un élément toujours bénéfique pour les faire progresser... Ouais, il va voir comment je vais te le faire progresser son protégé : à plat ventre, à ramper sur le ciment !
- Surtout Agathe, ne te retiens pas contre Enzo.
Suprême invitation de Marc. Pas possible, il comble mes secrets désirs d'éradication ! Ne pas me retenir ! Mais je n'en avais pas l'intention. Enzo, tu vas morfler. Je m'écarte tandis que d'autres camarades arrivent pour saluer parrain et filleul.
- Agathe, je ne sais pas ce qu'il y a entre vous deux, mais vas-y mollo quand même. Si tu l'abîmes ou si tu pousses trop loin l'humiliation, ça risque d'être mal vu. Les règlements de compte pour des problèmes privés...
Rémi s'inquiète. Je lui dois bien une explication et je me plie à l'exercice. Il s'agit de Rem tout de même ! Impossible de lui cacher la vérité.
VOUS LISEZ
Les Tribulations d'Agathe
AvventuraLes tribulations d'Agathe - Wattys 2017 catégorie Maître Conteur : Adolescente déjantée, Agathe croque la vie et adore par dessus tout manipuler son entourage : proches, amis, profs, petits copains, camarades de classe, l'épicier du coin... t...