30 - La famille s'agrandit...

874 129 104
                                    


Quand je quitte la chambre, Sasha dort à poings fermés. Forte tentation de m'allonger à ses côtés, juste pour le plaisir d'assister à son réveil mais ma raison l'emporte. Je redescends, attrape mon sac, pressée de vider les lieux sans croiser « Tête à claques ».

En toute discrétion, je m'apprête à refermer le portillon quand j'entends des pas crisser sur le gravier. Raté. Enzo se radine au pas de course.

- Agathe, attends...

Pas question de discuter avec lui, quel doux rêveur ! Avec un ton très mesuré, j'envoie, directe :

- Sasha était dans l'escalier à nous écouter. Il dort, mais demain il sera frais et réceptif. Tu pourras lui donner ton point de vue. Je suis certaine qu'il t'écoutera avec beaucoup d'attention.

Dans la pénombre, je distingue mal ses traits. J'espère juste qu'il verdit. Sans lui laisser le temps de répondre, je m'éloigne d'un pas rapide.

À la maison, je retrouve Ségo, un peu fatiguée, mais de très bonne humeur et prête à monter se coucher. Après ma douche, retour dans l'intimité de ma chambre. Je me remémore le plaidoyer de Sasha. Vaincue, j'ai promis de ne pas laminer Enzo. En revanche, aucune promesse de ne pas lui en faire baver à l'entraînement.  Trop las, Sasha n'a pas évoqué ce détail. Pauvre chat...  Machiavel va comprendre ce qu'il en coûte d'insulter une Asperge enragée.

La personnalité d'Enzo, cette manie de souffler le chaud et le très froid, je ne décolère pas. A ce rythme, je ne fermerai pas l'œil et grincerai des dents de la nuit . Très mauvaise habitude pour mes crocs qui risquent l'usure prématurée.  Pas question de perdre de mon "mordant" à cause de ce... Mes pensées vagabondent du côté de Rémi. Aurait-il un peu de temps pour faire causette ? En plus, Je brûle de savoir pour Adi et lui. Très opportuniste, je me transforme en « inspectrice- commère », mais rien de méchant, pas comme d'autres. Petit sms pour signaler mon aptitude à jouer les détectives. À peine quelques minutes après, mon appareil vibre. La voix chaude résonne et m'interpelle :

- Non, je ne dirai rien, petite curieuse !

Le sourire dans sa voix me renseigne davantage que toutes les confidences.Mais comment a-t-il deviner ?

- Pas grave, je vais appeler Adi, elle me dira tout.

Petite menace qui ne coûte rien mais qui tombe à plat, pas comme une tartine de confiture qui finit toujours du mauvais côté.

- Dans tes rêves, l'Asperge, pas le genre de la maison ! Raconte-moi plutôt ta soirée... Ce serait-il passé des choses qui te tiennent éveillée ?

Pas de détails; Rémi, jamais très expansif, ne se confiera pas, et avec Adi, la discrétion incarnée, difficile d'obtenir plus. Tant pis, déjà les savoir ensemble, me ravit. Je soupire et insiste, tenace.

- Non, toi d'abord, dis-moi, avec Adi.

Le rire chaleureux me revigore.

- On se voit demain ! Entremetteuse !

- Je préfère Cupidon, c'est bien plus mignon ! Et tes révisions ?

Inspectrice des révisions pas finies, Agathe !

- Je te l'accorde, c'est plus joli. Mes révisions, terminées. D'ailleurs, j'aiderai Adi à travailler demain.

Je me moque.

- Ben ça promet d'être efficace !

- Et les tiennes, elles en sont où ? Ne compte pas te taper l'incruste demain pour nous espionner !

Les Tribulations d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant