Chapitre deux

14.2K 1.1K 531
                                    

Arrivé dans la cuisine, j'ouvre le frigo et en sorti un jus de fruit, l'apportant à ma bouche laissant le liquide froid couler dans ma gorge. Je m'essuie la bouche avec le revers de ma manche, déposant la bouteille à sa place puis envoie un message à Hoseok avant de me diriger vers la porte de mon appartement, prenant mon sac de cours en chemin.

De Taehyung à Hoseok ;

« Arrivé d'ici 10 minutes »

La route n'était pas trop longue, je ne prenais donc pas la peine de prendre le bus. J'enfile mes écouteurs dans mes oreilles et pars en direction de mon lycée, tout en fixant le sol. Le soleil se cachait derrière les nuages gris et le vent soufflait, me procurant plusieurs frissons.

Arrivé devant le portail, je cherche mon meilleur ami du regard. Ne le trouvant pas, je m'apprête à sortir mon téléphone de ma poche avant qu'un poids lourd se fit sentir sur mon dos, me faisant presque perdre pied.

- « T'as cru que j'allais pas venir hein ? » Rigola-t-il de sa connerie.

- « Enfin une journée sans toi ne m'aurait pas déplu. »

Il me lance une tape sur l'épaule tout en rigolant avant de rejoindre l'entrée du lycée à mes côtés.

La sonnerie venait de se faire entendre, nous indiquant le début des cours. Je rejoins ma classe avec Hoseok, attendant que le prof nous fasse signe de rentrer. Je m'assois à ma place plutôt isolé, placé au fond collé à la fenêtre à coté de mon meilleur ami. Celui-ci ne disait rien, respectant mon choix de place sachant que je n'aime pas me faire remarquer.

Toute la classe de rempli, laissant seulement deux ou trois places de vides. Je sors mes affaires de cours et tente d'écouter le prof à travers les paroles d'Hoseok, il faut dire que les cours ne l'intéresse pas vraiment comparé à moi, il préfère encore me raconter ce qu'il a mangé hier soir plutôt que de savoir combien fait un plus un.

Alors que le cours avait commencé depuis environ 15 minutes, quelqu'un vint toquer à la porte interrompant le prof de maths.

- « Entre. » Ordonna-t-il d'agacement.

La porte s'ouvra, faisant place à l'élève retardataire qui n'avait pas l'air pour autant stressé que ça d'être arrivé en retard.

- « Tiens, Jungkook, quelle surprise. » Poursuivit le prof. « Qu'elle est la raison de ton retard cette fois-ci ? »

- « Une fête un peu trop mouvementé hier soir. »

Quelques chuchotements se firent entendre, sachant très bien de qu'elle soirée l'élève en question parlait ayant posté plusieurs photos de lui sur Facebook, complètement torché.

Étant curieux j'avoue moi même en avoir vu quelques-une, ce n'était pas comme si ce gars était inconnu de tous. Sa tête apparaissait un peu partout sur le mur des gens, il était vraiment aimé par pas mal de gens et faisait rire la galerie. Malheureusement, dans le genre « Je me la pète plus haut que mon cul », il était le premier. N'importe où où il va, toutes les filles lui saute dessus se mettant presque à mouiller sur le simple son de sa voix. Il faut dire que celui-ci n'hésitait pas à jouer de son charme pour les déstabiliser encore plus qu'elles ne le sont déjà. Je ne vais pas me le cacher, il est plutôt mignon, sans trop le complimenter. Et puis, il a plutôt une réputation à jouer sur les tableaux de chasses. Pendant ces 2 ans il a dû sortir avec au moins une dizaine de fille, sans compter celles avec qui il a trompé. Cette année c'était la première fois que je l'avais dans ma classe, la première fois que je le voyais aussi proche de là ou je me trouvais. Il ne m'a jamais remarqué, tant mieux d'ailleurs. Ce type de gars a vraiment tendance à m'énerver, rien que de l'entendre donner des réponses débiles au prof exprès pour provoquer un fou rire dans la classe me donne vraiment envie de lui balancer mon cahier à la gueule. Toujours là à vouloir le regard des gens sur eux, à vouloir le monde à leurs pieds. Hoseok était du même avis, il ne supportait pas non plus ça mais pas autant que moi. Ils passent leurs temps à rabaisser les gens, voulant se sentir supérieur à eux, où alors les ignores complètement comme si ils n'existaient pas, comme moi d'ailleurs. Je suis parfaitement le genre de personne qu'il aurait honte de côtoyer et prendrait un malin plaisir à rabaisser. Manque de caractère, bon comportement et bonne moyenne, tout son contraire. Lorsque Jungkook lançait des piques à Hoseok quand il prenait la parole, celui-ci n'hésitait pas à se défendre. Et de même dans l'autre sens comme si les deux jouaient à se taquiner sans aucun sentiment, seulement de la haine les poussaient à se cracher l'un sur l'autre, ça les amusaient.

Le prof lui fit signe de s'asseoir dans le silence, celui-ci s'avança pour s'asseoir à coté de Jimin. Il lui fit un check avec de se lancer dans une discussion que je ne parvint pas à attendre.

- « Toujours à vouloir se faire remarquer celui-là. » Chuchota Hoseok, un regard rempli de haine sur le brun qui faisait comme si de rien n'était.

J'expire avant de refourrer mon nez dans mes cahiers, continuant mon exercice de maths, il faut dire que parler de Jungkook ne m'intéressais pas spécialement, à pars lui donner de l'importance ça lui ferait plus plaisir qu'autre chose.

Midi venait de sonner, Hoseok et moi nous dirigeons vers le self à toute vitesse. Je le laisse passer devant moi, c'est le premier à avoir faim et pourtant il est celui qui met le plus de temps à choisir. Après avoir fini, nous nous asseyons sur une table de 4 places vides.

Nous discutions des cours de ce matin quand un bruit sourd attira notre attention. Un seconde venait de faire tomber son plateau et des rires s'en suivirent. J'aperçus Jimin donner un coup de pied dans le plateau, provoquant d'autant plus de rire et rejoignit Jungkook à leurs tables où se tenait déjà Namjoon et Yoongi. Des copies, comme si ce Jungkook s'était divisé en quatre pour en faire toute une bande de cons. Ils étaient vraiment tous pareils. De ce que j'ai pu observé en ces deux ans, ils avaient tout les quatre la même passion ; faire chier leurs mondes.

Je ne les connaissais pas plus que ça, je parais sûrement plus con qu'eux à parler d'eux sans connaître leurs vies, mais je m'en fiche.

Je sors alors enfin de mes pensées, voyant que je les fixais depuis un bon moment. Je retourne mon attention sur Hoseok qui avait presque fini son assiette. Il relève sa tête vers moi, ouvrant grand ses yeux et prit la parole, encore la bouche pleine.

- « Tu manges pas ? »

- « Si si. »

Je prend ma fourchette et emmena les pâtes à ma bouche, dégustant mon repas avec mon meilleur ami, comme d'habitude.

L'après-midi touchait déjà à sa fin, Hoseok m'attendait les mains dans les poches devant la porte pendant que je finissais de discuter avec le prof à propos d'un devoir à faire pour demain. La classe s'était déjà vidé il y a bien cinq minutes . Je me dépêche pour finir de discuter et rejoins celui-ci qui se plaignait d'en avoir marre de m'attendre à chaque fin de cours.

- « Tu veux que je te raccompagne chez toi ? »

- « Tu sais Hoseok je suis assez grand pour rentrer tout seul chez moi. » Riais-je.

- « Je sais mais je me disais qu'on pourrais faire nos devoirs ensemble. »

- « Jouer aux jeux vidéos tu veux dire. »

Il se contente seulement de rigoler voyant que j'avais déjà cramé ce qu'il voulait faire, il venait souvent jouer aux jeux vidéos chez moi vu qu'il n'a pas les moyens pour s'acheter une console. Mais ça ne me déplais pas plus que ça, il faut seulement qu'il ne rentre pas trop tard pour que je puisse faire mes devoirs.

Cela faisait maintenant une heure que l'on jouait aux jeux vidéos, et qu'Hoseok gueulait dans l'appartement, se ventant de m'avoir battu 3 – 0 à Fifa. Je le regarde désespérément, il en faisait vraiment tout un plat pour rien, mais ça me faisais rire.

- « Bon et bien après cette raclée que je t'ai mise je pense que je vais rentrer chez moi ! »

- « Ouais il vaudrait mieux si tu ne veux pas que je te frappe, tu vas finir par ramener les voisins avec tes conneries. » Rigolais-je.

- « Oh depuis le temps je pense qu'ils ont l'habitude. »

Je lui donne une tape sur l'épaule avant de lui dire au revoir et de penser à mes devoirs. Je me pose devant le bureau de ma chambre et ouvre mes cahiers, à travailler comme ça, je ne me ferais pas détester par les profs au moins, me concentrer sur mes études cette année est le plus important pour moi après Hoseok, il faut dire que les deux années précédentes ce n'était pas terrible mais je compte bien me rattraper cette fois-ci.

Après avoir passé quarante minutes sur mes devoirs, je ferme enfin mes cahiers. J'étais prêt à affronter la journée de demain sans la peur de me faire engueuler par un prof à cause d'un devoir inachevé. Je m'assois sur le canapé du salon et repense à la soirée passé avec Hoseok, j'esquisse un sourire et allume la télé, essayant de passer le temps comme je le pouvais.

Hit my bodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant