C'est lorsque je suis en train de manger à table avec mon père que je me rends compte d'à quel point il peut vite me remonter le moral. En tout cas, pour le moment.
J'ai moins de mal à ne pas penser à Yoongi après le message qu'il m'a envoyé, et je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter après ça. Je suis sûr de ce qu'il s'apprête à dire à tout le monde, je n'ai plus qu'à attendre demain pour sentir de nouveau les regards se braquer sur moi ainsi qu'entendre les nouvelles rumeurs se propager sur ma personne.
- « Taehyung ? Tu ne manges pas ? »
- « Oh, si si. »
Je me reprends rapidement et viens piquer un bout dans mon assiette pour l'enfouir rapidement dans ma bouche. Mon père me sourit après m'avoir observé et n'attend pas plus longtemps pour continuer de manger son repas. Je peux déjà sentir à quel point l'ambiance est différente qu'avec ma mère, et je commence aussi à penser que c'est de ma faute si elle se sentait aussi mal ses derniers temps. Ma mère n'a pas arrêté avec son travail, elle devait se sentir fatigué et que c'est sûrement ça qui l'a rendu fragile sur les nerfs. Je le crois, et je pense aussi en avoir beaucoup rajouté avec mes réponses sèches lorsqu'elle me parlait.
En reparler avec mon père m'a fait me rendre compte de la mauvaise humeur que je pouvais avoir avec elle, et je le regrette encore. J'aurais préféré m'en rendre compte avant, elle avait l'air si fatiguée lorsqu'elle m'a tenu au courant de l'arrivée de Yoongi. Mais maintenant c'est fait, et je n'ai plus qu'à attendre qu'elle se repose pour pouvoir rentrer à l'appartement.
- « Elle t'aime tu sais. »
Je relève rapidement la tête de mon assiette à l'entente de sa voix.
- « Ta mère, ne crois pas qu'elle t'a emmené ici car elle cherche à te rejeter à cause de tes mauvaises notes. »
J'acquiesce doucement à ce qu'il me dit, il a raison et je n'ai pas à autant m'inquiéter à propos de ça. Il m'adresse un nouveau sourire en ayant sûrement remarqué que j'étais encore en train d'y penser.
- « Tout ira bien, en attendant, termine ton assiette. » Finit-il la discussion en me désignant celle-ci à moitié vide.
Je secoue la tête encore une fois et m'empresse de reprendre une bouchée, ça doit aussi lui faire du bien de passer du temps avec moi je suppose. J'ai passé tellement de temps avec ma mère, ça me fait aussi du bien de changer. Et il me manquait énormément aussi je pense.
C'est sans m'en rendre compte que mes pensées se dirigent sur l'annonce que j'ai faite à Namjoon et Jin. Qu'est-ce que penserait mon père ? Je n'ai jamais eu de discussions assez profondes avec lui pour savoir comment il réagirait. J'aimerais tellement savoir s'il continuerait de m'accepter comme je suis, mon cœur se met à battre rapidement à cette pensée. C'est lorsque je l'entends se lever de sa chaise que je prends rapidement la parole.
- « Papa, tu sais.. » Il se retourne soudainement vers moi, son assiette encore dans les mains. C'est comme si je n'arrivais plus à trouver les mots à ce moment-là, et que mon courage disparaissait totalement. « Non rien.. »
Je renonce finalement à lui en parler et il se contente d'ignorer mes paroles, ne se doutant sûrement pas que ce que je m'apprêtais à dire est important pour moi. J'ai l'impression que c'est jamais le bon moment, je ne sais pas si j'en serais capable encore une fois.
Il termine de tout ranger et avant qu'il se dirige vers le salon, je prends une nouvelle fois la parole en pouvoir aussi en terminer avec ça. Je sais que de toute façon, il me fait confiance.
VOUS LISEZ
Hit my body
Teen FictionC'est allongé sur le lit de ma chambre que je passe un coup de fil en face Cam à Hoseok, mon meilleur ami. Demain c'est la rentrée et je vais faire mes premiers pas en terminale. Ce n'est pas que je suis très stressé mais..