Je me tourne doucement, faisant frotter mes draps contre moi vers la lumière qui traverse mes rideaux pour former une lumière tamisée dans ma chambre. Je laisse alors s'ouvrir mes paupières et m'étire avant de me lever pour me préparer.
Je descends du bâtiment et rejoins Hoseok qui m'attendait en bas de chez moi. Il m'avait proposé de faire le chemin ensemble jusqu'au lycée hier soir, je n'allais pas refuser, je ne lui en voulais plus pour la dernière fois. Heureusement que ma mère n'était pas encore rentrée hier soir quand je suis arrivé, j'aurais pu passer un sale quart d'heure. C'est en me rappelant d'hier soir que l'image de Jungkook me revint en tête, c'est la dernière fois que je rends un service comme ça à Hoseok.
Le trajet se passe comme hier, froid et lui distant, je ne lui fais pas la remarque pour autant.
Nous nous apprêtons à passer le portail quand un crie fit stopper net Hoseok.
- « TOI LÀ ! »
Je me retourne et m'éloigne, sans étonnement de savoir que c'était lui.
- « Namj- »
Hoseok se fait subitement plaquer contre le grillage, Namjoon lève son poing quand une main vient le retenir de partir.
- « Jungkook, c'est pas tes affaires. » Dit Namjoon, repoussant sa main.
- « C'est p't'être pas mes affaires, mais c'est mon pote que tu t'apprêtes à frapper. »
Namjoon serre des dents, je regarde Hoseok qui reste neutre, un sourire en coin. Ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça que Jungkook le considère faussement comme son pote, ça commence à m'énerver.
- « Ce p'tit merdeux s'est foutu d'ma gueule, c'est tout s'qu'il mérite. »
- « Dommage que cette boulette n'ait pas atterri directement dans ta gueule. »
Je lance un regard interrogateur à Jungkook qui avait repris en main le poing de Namjoon et l'avait repoussé d'Hoseok, qu'est-ce qui lui prend de défendre celui à qui il défonçait la gueule à peine une semaine avant ?
- « Dis Jungkook-ah ! Ça t'aurait pas un peu retourné le cerveau cet exposé ? J'ai l'impression que tu n'as aucune idée de ce que t'es entrain de faire. »
Pour ce coup-là, je suis d'accord avec Namjoon.
- « Crois-moi je sais très bien ce que je suis entrain de faire, viens Hoseok. »
Jungkook s'en va, Hoseok me fait signe de le suivre mais je hoche la tête de gauche à droite, on se demande qui est le toutou dans l'histoire maintenant. J'entends Namjoon jurer avant qu'il ne se retourne vers moi.
- « Quoi ? Tu veux ma photo ?! »
- « N-non.. » Bafouillais-je avant de rejoindre moi aussi l'intérieur de l'établissement.
Je passe devant Jungkook et Hoseok qui étaient entrain de discuter en face des casiers, ne me lançant même pas un regard. Je ne m'arrête pas pour autant devant eux et rejoins la classe en avance, vu que mon soi-disant meilleur ami a trouvé quelqu'un d'autre pour faire la discussion à ma place.
Je m'assois à ma table et revois les fiches pour l'oral, je sens de nouveau le stress monter en moi. Mes mains tremblent avant même que ça n'est commencé. Mais vu que je connais à peu près tout par -coeur, ça ne sera pas difficile pour moi de parler sans regarder la fiche et j'aurais plus de points.
La sonnerie retentit et la classe se remplit petit à petit. Hoseok prend place à coté de moi, finissant tout juste de rigoler avec Jungkook.
- « Vous parliez de quoi tout à l'heure ? » Chuchotais-je.
VOUS LISEZ
Hit my body
Подростковая литератураC'est allongé sur le lit de ma chambre que je passe un coup de fil en face Cam à Hoseok, mon meilleur ami. Demain c'est la rentrée et je vais faire mes premiers pas en terminale. Ce n'est pas que je suis très stressé mais..