Chapitre vingt-deux

10.8K 940 1.1K
                                    

Première semaine où je ne vais pas devoir supporter la présence d'Hoseok à mes côtés en classe ou encore les phrases inutiles de Jimin.

Le seul problème, c'est Jungkook.

Et dire que je vais devoir rester collé à lui, devoir supporter qu'il m'appelle " le chien " pendant encore un moment. Ça va être vraiment dur. Mais bon, je n'ai pas le choix, du moins je n'ose pas m'opposer. Et puis, au moins je ne serais pas tout le temps seul comme d'habitude. La seule chose que j'appréhende c'est la réaction de Namjoon, j'espère qu'il ne s'énervera pas sur Jungkook, je n'ai vraiment pas envie de créer des embrouilles. C'est bien aussi pour ça que je n'ai pas essayé de refuser ce que Jungkook m'a demandé, le voir s'énerver sur moi est la dernière chose dont j'ai envie.

Je m'assois sur le tabouret du bar, déjà préparé. Ma mère aussi habillée, me pose un verre de jus d'orange, se préparant pour elle aussi un petit déjeuner.

- « T'es rentré tard hier, je n'ai même pas pu te voir. »

- « Je sais j'ai dû rentrer à pied. » Répondis-je en prenant une gorgée dans mon verre.

- « Tu as fait quoi avec ton père alors ? »

- « Il m'a emmené au bowling, puis on est aussi allé manger au restaurant enfin c'était cool, on a bien discuté. »

- « Ça faisait longtemps le bowling tiens ! »

J'acquiesce, ne disant pas un mot de plus.

Bien sûr je ne précise pas le fait que Jungkook ait squatté lui aussi la maison de mon père. Ou encore le fait qu'il se soit complètement énervé devant lui, ne s'excusant même pas après. Je me souviens encore de son visage crispé par la colère entrain de m'engueuler pour un rien. Juste après ça, tout a basculé. Il est devenu plus doux et moins menaçant. Mais il a fallu qu'il se lève pour " rentrer chez lui ". Je pense surtout que c'était pour encore couper notre moment à tous les deux, ça ne change pas. Je fus aussi surpris lorsque j'ai entendu que sa voiture ne voulait vraiment plus démarrer. Au final, ce n'était pas une excuse. Alors mon père lui avait dit qu'il l'aidera à la faire marcher, ce qu'il a fait. Puis Jungkook l'a remercié et s'en est allé sans me dire au revoir. Je ne le cache pas que ça m'a vraiment saoulé lorsque mon père s'est mis à me poser plein de questions sur lui. En même temps, vu la crise qu'il avait faite ce matin-là c'est normal. Mon père était vraiment surprit et y'a de quoi. Jungkook est plutôt impressionnant lorsqu'il se met en colère, on dirait qu'il va tout casser sur son passage.

Heureusement pour moi, mon père m'a emmené au restaurant juste après. Puis le bowling n'en parlons pas, je n'ai même plus pensé à Jungkook à ce moment-là. Ça m'a fait un bien fou de pouvoir me vider la tête. Surtout en présence de mon père qui profitait lui aussi de ce moment entre père et fils.

Ma mère me réveille soudainement de mes pensées, m'indiquant l'heure qu'il était. Je me lève précipitamment, prenant mon sac au passage avant de vite rejoindre le lycée. Je passe le grand portail que j'ai d'ailleurs escaladé quelques jours plus tôt et m'arrête. Je ne sais même pas si je dois l'attendre ou non. Il n'a pas l'air d'être arrivé encore et ça a déjà sonné.

J'hausse les épaules, continuant mon chemin jusqu'à ma classe. J'entre sous les regards habituels des élèves et m'assois à ma place. J'ai l'impression d'être seul vu que la table d'en face est vide et la place à mes côtés aussi. Si seulement ça pouvait rester comme ça.

Malheureusement, l'élève que je redoutais le plus fait son entrée dans la classe. Il salue plusieurs personnes dont je n'ai toujours pas retenu le prénom et s'assoit à côté de moi, juste à la place d'Hoseok.

Hit my bodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant