Chapitre vingt-sept

10.3K 948 886
                                    

Alors que je passe l'entrée du portail, j'entends déjà quelqu'un crier mon prénom en courant vers moi. Ça m'avait tellement manqué de le voir faire ça.

Il me saute dessus en secouant mes cheveux. Je ris en le repoussant légèrement.

- « Ça se voit que t'es de bonne humeur aujourd'hui. »

- « Évidemment, il faut qu'on profite un maximum ensemble. »

Les souvenirs de la veille font directement disparaître mon sourire. J'essaie tout de même de ne pas gâcher ce moment et me dirige en classe à ses côtés. Je remarque en même temps de m'asseoir que Jimin a changé de place pour se mettre à côté d'une fille. Il a complètement décidé de s'éloigner de Jungkook et Hoseok. Ça ne m'étonne pas après ce qui s'est passé hier.

Le professeur entre et commence directement à parler du devoir maison noté. En entendant ça, je me rappelle directement que je n'ai rien fait dutout. Même Hoseok qui est un élève moins sérieux que moi l'a fait lui. C'est impressionnant comment j'ai fait pour devenir autant détaché des cours.

Il passe dans les rangs, ramassant toutes les feuilles une par une. C'est lorsqu'il passe devant moi que j'avoue honteusement que je ne l'ai pas fait. Il se contente seulement de le noter sur son carnet avant de ramasser celle d'Hoseok. Et une autre mauvaise note qui s'ajoute à ma moyenne. Je ne sais même pas de combien elle est d'ailleurs, ça ne doit pas être terrible.

La porte s'ouvre sur Jungkook qui range son téléphone dans sa poche.

- « On ne change pas ses habitudes, monsieur Jeon. » Dit le professeur en rejoignant son bureau.

Jungkook ne répond rien et s'installe en face de nous. Ça me fait toujours bizarre de le voir avec cette couleur de cheveux. Mon regard reste figé sur lui. Il jette un coup d'œil en ma direction avant de détourner rapidement le regard. Je soupire assez fort pour qu'il m'entende et sors discrètement mon téléphone de ma poche.

De Taehyung à Jungkook :

« J'espère que t'es fier de toi, je sais que t'es au courant pour Hoseok.»

Le voir en plus de ça regarder mon message sans répondre m'énerve encore plus. J'aurais largement préféré une réponse même si ce n'est qu'un mot. Il s'en fout complètement d'avoir gâché une amitié de presque trois ans et de l'avoir carrément viré du lycée. Franchement, je ne pensais pas que ça arriverait jusque là.

Les deux heures de cours passent rapidement avec Hoseok. Lorsque ça sonne, je sors de la classe pour arrêter Jungkook qui était déjà parti. Maintenant que je l'ai en face de moi, je perds tout de suite les mots. Il me regarde de haut avec incompréhension en tenant la lanière de son sac avant de souffler et de me contourner. J'attrape maladroitement son poignet et le lâche pour qu'il se retourne à nouveau.

- « Tu veux quoi ? » Me demanda-t-il d'un ton agressif.

- « P-parler.. tu ne peux pas me laisser et m'ignorer comme ça après ce qui s'est passé. »

- « La preuve que si. »

Il s'apprête encore à fuir mais je le tire à nouveau vers moi. Il me repousse brusquement comme si je lui avais fait quelque chose de grave.

- « Me touche pas. »

- « Pourquoi ? C'est quoi le problème ?! »

- « C'est toi le problème Taehyung ! Non mais tu t'es vu ? T'es qu'un sale.. » Il ne continue pas sa phrase mais continue de me regarder avec dégoût de haut en bas.

Hit my bodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant