- « Taehyung, au tableau. »
Mon sang ne fait qu'un tour lorsque j'entends mon prénom retentir dans la salle. Je me pétrifie sur place et prie d'avoir mal entendu. Malheureusement, le professeur répète une deuxième fois mon prénom plus sévèrement, me donnant presque un mal de crâne. Je me racle la gorge et me lève le plus lentement possible de mon siège, essayant de faire retarder ce mauvais moment que je m'apprête à passer. Je déglutis et marche jusqu'au tableau face aux élèves qui n'avaient rien d'autre à regarder que moi. Ma main vient tirer le col de ma chemise inutilement, pensant que ça m'aiderait mieux à respirer. Je m'arrête enfin devant le eux, mon regard ne se détachant sur ce qu'écrivait le professeur. Le sien se pose sur moi après de longues secondes de silence.
- « Eh bien vas-y, on t'écoute. »
Je me racle à nouveau la gorge, même si je sais que ça ne m'aiderait pas à faire venir les mots. Mes doigts tirent nerveusement le tissu que je porte pendant que je sens une goutte glisser le long de ma tempe. Plusieurs soupirs volontaires se font entendre dans la classe, me déstabilisant d'autant plus. Le professeur se met lui aussi à soupirer, reprenant alors sa fiche pour écrire quelque chose sur celle-ci.
- « On ne va pas y passer toute la nuit. »
- « J-j'ai.. j'ai pas-.. »
La porte s'ouvre, faisant enfin détourner les regards auparavant sur moi. Le noiraud entre, fermant la porte comme si de rien n'était.
- « Tu n'as pas ? » Répéta le professeur, ignorant le retardataire qui marchait lentement entre les rangs.
- « Révisé.. » Répondis-je à voix basse, ayant bien trop honte de ce que je venais de dire.
Le prof hausse les sourcils, un air blasé collé au visage pendant que je regarde mon voisin de table s'asseoir à sa place lacement.
- « Zéro sur.. vingt.. » Chuchote-t-il. « Il n'y a donc aucun élève intelligent dans cette fichue classe ? »
Je baisse honteusement la tête, retournant à pas hésitant jusqu'à ma place. Des rires se font entendre pendant qu'une élève se propose pour passer au tableau, prétendant avoir révisé.
C'est bien la première fois que ça m'arrive, je n'ai pas révisé à un oral. Ça doit être mon deuxième zéro depuis que je suis dans ce lycée. Même si je suis extrêmement timide, je révise tout le temps et j'arrive toujours à récolter de bonnes notes. Mais hier, je n'ai rien fait. Je n'ai même pas ouvert mon cahier et je ne suis même pas sûr de savoir de quoi parle le cours. J'étais bien trop préoccupé par autre chose. Déjà pour le comportement de Jungkook, mais aussi pour la révélation qu'a à me faire Yoongi. Il a soi-disant préféré me le dire en face pour que ce soit « plus amusant. » C'est toujours comme ça avec lui de toute façon.
- « Alors comme ça on révise pas son cour, bad boy ? »
Je me recule spontanément à la vue trop proche du visage de Jungkook. Il se recule, faisant retomber sa chaise sur ses quatre pieds avant de rire discrètement. Je fronce légèrement des sourcils, n'arrivant toujours pas à comprendre ce comportement qu'il a avec moi.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis d'un côté heureux qu'il soit venu même s'il était en retard. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour lui demander mais j'ai vraiment envie qu'il vienne avec moi pour ce que Yoongi a à me dire. Il me fait trop peur. J'ai bizarrement plus confiance en Jungkook que de lui. J'ai déjà eu un peu de discussion avec Jungkook même si celui-ci reste difficile à cerner. Mais Yoongi lui, jamais. Le seul souvenir que j'ai de lui c'est ce fichu bleu qu'il m'avait fait sur le bras. À chaque fois que je le croise, il me lance des piques. Et puis vu qu'ils sont tous les deux en froid, peut-être que je me ferais défendre si Yoongi m'a enfait fait un mauvais coup. Ou alors je me fais vraiment des films.
VOUS LISEZ
Hit my body
Teen FictionC'est allongé sur le lit de ma chambre que je passe un coup de fil en face Cam à Hoseok, mon meilleur ami. Demain c'est la rentrée et je vais faire mes premiers pas en terminale. Ce n'est pas que je suis très stressé mais..